La bonne nouvelle est tombée, je n’y croyais plus, je croyais que tout était désormais impossible avec les nuits blanches qui je passe toute seule mais je suis belle et bien enceinte d’environ six semaines. Dieu a touché mon ventre la dernière fois que mon mari m’a touché avant qu’il ne perd sa puissance.
Avec tout ce qui se passait dans ma vie, mon corps ne répondait plus à rien. Je n’ai pas senti le changement qui s’opérait en moi. Comment vais-je sentir l’entrée d’une grossesse et même croire que c’est possible étant donné que mon mari ne me touche plus ?
La patience est une vertue, la force c’est tout autre chose et la confiance sa se mérité. La vieille avait vu juste mais que sera la suite ? Je devrais être débordée de joie mais la peur a pris le dessus. Beya a fait couler ma première grossesse, qu’est-ce qu’elle fera si elle apprend que je suis de nouveau enceinte ?
C’est une bonne nouvelle que toute femme partage avec son mari mais moi dans mon cas, dois-je le faire avec Djadjé ? Je veux bien garder tout ça pour moi seule jusqu’à ce que mon ventre pousse devant moi mais n’est-il pas le père ? N’a-t-il pas le droit de le savoir ?
A l’heure-là, je serais entrain de caresser mon ventre mais est-ce que je peux ? Beya ne me fait pas peur, je n’ai pas peur pour moi-même mais j’ai peur pour le petit alien que je porte en moi. Si quelque chose lui arrive je ne pourrai vivre avec ça.
Trois jours que je cogite dans ma tête, j’ai mûrement réfléchir avant de prendre la route de chez Betty. J’ai pris avec moi les résultats des analyses, je vais lui faire la surprise. Normalement elle n’a pas le droit de l’apprendre avant mon mari mais au vu de la situation, elle passe avant toute personne.
J’arrive chez elle, je la trouve dans sa boutique toujours entrain de taxer ses clients surtout les hommes qui viennent payer des trucs dont ils n’ont même pas besoin. Tout ça c’est pour être et rester en contact avec elle.
Elle m’a fait signe de la main, j’ai pris place sur la chaise posée devant la boutique le temps qu’elle termine avec ses clients. Elle est ensuite sortie me trouver assise toute confuse, je n’ai vraiment pas le moral.
Betty : ça ne travail pas aujourd’hui ou quoi ?
Moi : Tchrr !! Tu n’a pas de calendrier ou quoi ? C’est férié.
Betty : Oh pardon, je travail dans le privé donc vos histoires de jours fériés là c’est comme lundi pour nous autres. Alors comment tu vas ?
Moi : Bien.
Le temps qu’elle fasse sortir une chaise, je mets ma main de mon sac pour faire sortir les trois enveloppes.
Moi : Je t’ai amené les papiers de ton entreprise, on a une évaluation à faire.
Betty : Quoi ? Des papiers de mon entreprise ? Tu travailles dans la fiscalité maintenant ? Et je croyais qu’aujourd’hui est férié chez vous.
Moi : En tout cas moi je travaille.
Betty : Fait voir ça.
Elle retire les enveloppes de ma main, elle ouvre la première et se mettre à lire. Je garde un petit sourire sur le coin de mes lèvres, je voix le visage de Betty changé. Elle me regarde d’abord avant d’ouvrir rapidement l’autre enveloppe ainsi que la troisième.
Betty : Seigneur !!! Ryma !!! Tu es enceinte ?
Moi : Eh oui, c’est comme tu le vois.
Betty : Mon Dieu !! Il est merveilleux. Je ne sais même pas quoi dire, regarde comment mes mains tremblent. Aller, vient par là.
VOUS LISEZ
RIVALITE ENTRE COEPOUSE
RomanceÀ travers ces chapitres, nous vivrons avec cette famille africaine les réalités du foyer polygame, ainsi que les intrigues entre deux femmes qui partagent le même homme. Bonne lecture 😊!