Le lendemain matin, au petit déjeuner, Lily était assise dans la grande salle en train de siroter son deuxième jus de citrouille, tout en lisant la Gazette du Sorcier. Encore une disparition ! Ce bout de papier déprimait ses amis, et la plupart des élèves de Poudlard ne supportaient plus lire son contenu. Son entourage ne comprenait pas pourquoi, elle le lisait encore. Seulement, Lily tenait fermement à savoir ce qui l'attendait à l'extérieur. Il lui restait certes trois ans d'étude, mais, plus elle comprenait, plus elle voudrait se battre. Contrairement à Marlène et Alice qui étaient de sang-pur, Lily savait que sa vie était réellement menacée, elle en avait même déjà payé le prix. Depuis, savoir se défendre était devenu son leitmotiv.
Lily était tellement absorbée par ses pensées qu'elle ne vit pas un grand brun aux yeux gris se glisser à ses cotés.
- Ça t'ouvre l'appétit de lire que nous allons tous mourir ?
Lily leva ses yeux, pour voir Sirius entrain de se servir dans son assiette, sans gêne.
- Toi, avant nous je pense.
Elle retourna à son journal.
- Ça sera surement à cause de me chevelure, j'attire trop l'attention sur moi.
- Sans oublier tes yeux gris ! Se moqua Lily en gardant ses yeux fixés sur la Gazette.
- Ah tu as remarqué ? Ils te plaisent ?
- Sur des bébés oui. Sur un mec de quinze ans, je trouve que ça ne fait pas trop viril. Désolé, en plus tu ne peux même pas leur changer de couleur.
Elle le regarda avec un air tellement désolé, qu'il y crut un instant. Elle lui fit une grimace en lançant.
- Il doit surement y avoir un truc bien chez toi, ne t'en fais pas.
- Quoi ?
Il se leva, tourna sur lui-même en lui faisant une démonstration.
- Tu ne peux pas être sérieuse, y'en a qui s'évanouissent en voyant ça. Tu es lesbienne ?
- J'avoue que je commence à y réfléchir en voyant les garçons ici.
Sirius se vexa, puis se mit à rire.
- Faut pas dire ce genre de chose Evans, je pourrais me mettre à imaginer et je ne suis pas sur de pouvoir me tenir.
Lily se retourna vers lui, les yeux écarquillés.
- Mais tu es un vrai pervers !
- A ton service, ma jolie.
Elle déposa son journal, reprit son assiette et le regarda droit dans les yeux. Il remarqua que ses yeux étaient d'un vert unique et que son visage était parsemé de tache de rousseur.
- Allez Black, qu'est-ce que tu veux ?
- Quoi on ne peut plus parler à une jolie fille, dans la même maison que nous ?
- La dernière fois qu'on s'est parlé c'était la première. Alors peu importe à quoi vous jouez toi et ton petit ami, rassure-toi, c'est juste une perte de temps.
- Ah oui ! Je me rappelle, c'était en cours de potion.
- Au revoir, Black. Lança-t-elle en se levant.
Arrivée à la porte, elle croisa James Potter qui regardait la scène de loin. Il semblait dérouté, elle hocha la tête et le dépassa en haussant les sourcils. Il la suivit.
- Evans.
Elle ne répondit pas et continua son chemin. Il courut, la rattrapa facilement et lui barra le chemin.
VOUS LISEZ
Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sang
FanfictionLes maraudeurs adolescents à Poudlard ! Qui ne les a pas imaginés, qui ne les a pas rêvés ! A leurs débuts, à leur vie... Et si je vous disais que l'adolescence de Harry Potter comparée à la leur ressemblait à des vacances ! Vous l'aurez compris, a...