32. Une goutte, un vase, des fracas

149 12 8
                                    

James rumina longtemps dans son coin, le temps que Rémus et Peter se donnent tous les comptes rendus entendus et compris récemment. Sirius les rejoint, la carte du maraudeur à la main. Rémus la lui prit, pendant que Peter mettait Sirius à jour.

- Il faut chercher la fille.

- Quelle fille ?

- Jeremiah et la fille, il y'a une fille et il faut qu'on fasse parler Darius.

- Je crois que j'ai une idée, mais elle ne risque pas de te plaire James.

- Quoi ? Demanda James à l'adresse de Rémus.

- On doit utiliser Lily pour s'approcher de Darius, il lui dira sûrement ce qu'il en est.

- Je ne pense pas que Lily accepte déjà. Interrompit Peter.

- Je pense que si. Déclara Sirius.

James regarda ses amis à tour de rôle.

- Il ne lui plait pas de toute façon.

- Et depuis quand tu sais qui lui plait ou non ? Demanda Sirius en riant.

- Je sais que toi non plus, tu ne lui plais pas. Lança James en lui tirant la langue.

Ils se firent des grimaces quand Peter prit la parole.

- Je peux me transformer le soir et écouter toutes les conversations qui nous paraissent louche. Proposa Peter en revenant au sujet principal.

- Oui, on surveillera la carte et lors de mes rondes je ferai en sorte de surveiller toutes les réunions cachées et toi Pete, tu m'aideras en te faufilant en tant que rat.

- C'est génial comme plan.

- James tu as encore des cheveux de Rowley ? Demanda Sirius.

- Yep !

- Alors il est temps de rentrer dans le dortoir de mon frère à nouveau.

- Faut faire gaffe, la dernière fois, j'ai failli me faire surprendre. Lança James. Moi, je vais m'occuper personnellement de ce Jeremiah.

- Bien alors, je pense qu'on a un plan.

- Qui parle à Lily ?

- Moi. Lança James.

- Certainement pas, elle ne pense que toutes tes idées sont idiotes. Lança Sirius. Moi.

- Tu sais qu'elle te trouve encore plus bête que moi, qu'elle pense que toutes les idées que tu as sont en relation avec le sexe ?

- Je vais le faire, faut vous calmer vous deux ! Lança Rémus.

Les quatre garçons rirent et soudain Rémus eut à nouveau le sentiment que Sirius n'était pas tout à fait honnête. Seulement, cette fois-ci, il ignora ce sentiment. Il devait avoir des preuves avant d'accuser un ami qui a pris autant de risque pour lui, et si Sirius mentait à coup sûr, il devait d'abord savoir pourquoi. Cette histoire n'avait sûrement aucun rapport avec les attaques de Poudlard, il avait sûrement fait une bêtise ailleurs et devait la régler maintenant. C'était tout le mal que souhaitait Rémus.

- Je vous assure que je n'étais pas dans la grande salle. Gideon m'a accompagné jusqu'au terrain. La personne qui prenait son petit déjeuner n'était pas moi, croyez-moi professeur.

- Je vais devoir attendre le retour de Prewett et de Podmore, Mademoiselle McKinnon. Lança Dumbledore.

- Donc, vous ne me croyez pas !

- Vous êtes très proche de Sirius Black non ?

- Et alors ? Lança Marlène avec défi.

- Vous a-t-il demandé de mentir ?

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant