- Qui ? S'écria Lily.
Alice regarda autours d'elle en se pinçant l'intérieur de la joue, elle avait attirée l'attention sur elle et ça ne l'enchantait pas. Elle s'approcha de ses amis un peu plus et déclara d'une traite.
- C'est Régulus Black. Bilius a dit qu'il l'avait en face de lui, qu'il lui a jeté l'imperium deux fois, qu'il a essayé de lui faire plein de choses pas commode et ils ont trouvé la baguette, elle a été identifiée, c'est bien celle de Black.
Marlène fronça les sourcils, au moment où Sirius sortait de la grande salle en courant. Le côté gauche de la table de Gryffondor avait entendu et les maraudeurs prirent la route de la sortie, lorsque Marlène les devança et se mit à la recherche de Sirius en courant. Lily et Alice se regardèrent d'un air entendu et décidèrent de ne pas laisser libre court à leurs interrogations dans une salle aussi remplie.
- Qu'est-ce qu'ils vont lui faire ?
- Ils vont le suspendre.
- Pourquoi, ne pas l'envoyer ?
- Ils attendent l'enquête et qu'il passe devant le magenmagot.
Au même moment, le bruit incessant se transforma en silence ahurissant. Les têtes se tournèrent toutes sur la table des Serpentards où Sturgis Podmore et Gideon Prewett escortèrent Regulus Black.
Marlène courait encore lorsqu'elle aperçut la cape de Sirius. Il allait vers la forêt interdite.
- Sirius ! Cria-t-elle.
Obnubilé par ses pensées, il ne l'entendit pas alors elle jeta un « Lumos » qui aveugla le jeune homme et l'obligea à s'arrêter. Il dégaina sa baguette et lança un « Stupéfix » avant d'avoir eu l'occasion d'identifier son poursuiveur. Marlène se décala et évita le sort d'un demi-centimètre.
- Sirius c'est moi, Marlène !
Il s'avança vers elle et ne baissa pas sa baguette.
- Tu vas faire quoi, me désarmer ?
- Qu'est-ce que tu veux ? Demanda-t-il avec agressivité.
- Je ne crois pas que c'est lui.
- Pourquoi tu me dis ça ? Tu ne le connais pas. A part les insultes que vous vous envoyez au Quidditch, d'où tu le connais ! Même moi, son propre frère, je ne le connais pas, apparemment.
- J'ai une preuve.
- Marlène, si tu es là juste pour te racheter ou parce que tu as pitié du pauvre Sirius, va jeter ta preuve dans le lac. Je n'ai pas le moral à tes jeux !
- Espèce de connard. Je n'ai pas à me racheter de quoi que ce soit. Je dis la vérité.
- Alors parle vite ou va-t-en !
Elle lui lança un regard noir et lança d'une traite.
- Il était dans le vestiaire pétrifié pendant douze heures, c'est moi qui l'ai trouvé, il n'avait pas de baguette, il ne voulait pas le dire parce qu'il est sûrement aussi orgueilleux que toi, et l'heure de l'attaque était juste après le match, il n'est jamais sorti de ce vestiaire Sirius.
Sirius ne savait plus quoi penser. Il avait passé des mois à essayer de se dire que son frère n'était pas vraiment ce qu'on disait de lui, mais au fond de lui, il savait ce que c'était que de vivre dans la famille Black. Il savait aussi d'après sa dernière dispute avec son frère, que ce dernier avait des idées bien arrêtées sur les devoirs et les obligations des sangs purs et si Bellatrix Black avait rejoint les rangs de Voldemort, elle pouvait très bien être le maître décideur derrière tout cela. Il savait que son frère n'était pas innocent, mais il ne pouvait s'empêcher d'espérer, il ne pouvait s'empêcher de prendre cette information que lui donna Marlène comme échappatoire, comme nouvelle croyance et comme preuve pour innocenter son frère. Peut-être à ce moment, il verra qu'être ami avec ses Gryffondors d'amis pourrait s'avérer utile.
VOUS LISEZ
Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sang
FanfictionLes maraudeurs adolescents à Poudlard ! Qui ne les a pas imaginés, qui ne les a pas rêvés ! A leurs débuts, à leur vie... Et si je vous disais que l'adolescence de Harry Potter comparée à la leur ressemblait à des vacances ! Vous l'aurez compris, a...