14. Le monde n'est pas divisé en bonnes personnes et Mangemorts

134 17 0
                                    

- Sirius ?

L'ainé des Black leva la tête en entendant la voix de la jeune fille. Il était assis dans une salle de classe avec James et Peter et pensait avoir enchanté la porte afin que personne ne les trouve ou entende. En voyant les regards étonnés des trois garçons, la jeune fille se sentit obligée de s'expliquer.

- C'est Rémus qui m'a dit que tu es là. J'ai compris que vous étiez derrière cette porte en utilisant ma chaussure. Continua Lily en brandissant sa chaussure. J'ai compris que vous avez utilisé le sort d'Impassibilité.

De prime abord, les trois garçons ne dirent aucun mot, chacun trop curieux et dérouté pour pouvoir parler. James, lui la regarda de haut en bas, en suivant chaque mouvement qu'elle faisant ; elle remettait délicatement son derby vernis à son pied droit en le nouant ses lacets de manière gracieuse et rapide pourtant. Peter, lui ne pouvait s'empêcher de saluer son intelligence intérieurement et se demanda s'il aurait eu une idée pareille. Quant à Sirius, lui, il n'aimait pas le sourire gênée de la jeune fille, elle le mettait mal à l'aise. Il était convaincu quelque part, que la gentillesse ou la pitié étaient suivi par de mauvaises augures.

- Depuis quand elle l'appelle avec son prénom ? Murmura James à Peter.

- Rémus ? Pourquoi il lui dirait où on est ? Chuchota Peter sans prêter attention à la question de son ami.

Sirius ne disait toujours rien. Il avait le pressentiment que le ton doux et sincère de la jeune fille était une introduction aux mauvaises nouvelles, ou peut-être allait-elle enfin lui demander ce qu'il faisait dans cette cheminée l'autre soir.

- Je peux te parler une seconde ?

Sirius la suivit sans réagir, laissant ses deux amis sur leur faim.

- Regulus c'est ton frère, pas vrai ?

- Oui.

- J'ai entendu des rumeurs qui disent qu'ils ne savent pas où il est.

- Oui.

- En réalité, moi je sais.

Le regard de Sirius s'illumina.

- J'ai passé la nuit à l'infirmerie.

- Encore ? Mais tu veux t'y abonner ou quoi ?

- Il y est Sirius il va bien apparemment et je ne sais pas pourquoi, ils ne veulent pas dire qu'il y est. Dumbledore, Mcgonagall et Slughorn savent qu'il y est et ils n'ont rien dit à personne. Mais voilà, moi je l'ai vu et même si j'ai souvent envie de t'enfermer avec Mimi Geignarde et Peeves dans une pièce sans issue des fois, je ne pouvais pas garder ça pour moi.

- Et donc tu l'as dit à Rémus qui lui t'a dit où me trouver.

- Oui.

- Pourquoi tu fais ça ? Je crois savoir d'après James que tu penses que c'est nous derrière toutes ces blagues et tu passes ton temps à nous punir et nous enlever des points, pourquoi tu m'aides ?

Lily haussa les épaules.

- Je ne suis peut-être pas aussi perfide que tu le crois. Déclara Lily en omettant la vraie raison.

- Merci Lily, même si... Mais en tout cas merci.

Lily regarda Sirius Black pour la première fois depuis cinq ans. Soudain, il faisait deux fois son âge. Quelque chose dans son regard, montrait qu'il avait des chagrins bien plus profonds qu'il ne l'admettait. Il avait peut-être une vie difficile. Après tout, il est célèbre pour sa révolte, mais comment la vivait-il chez lui ? Alors, par élan de compassion qu'elle ne calcula pas, elle lança.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant