42. Quand il n'y'en a plus, il y'en a encore.

168 11 3
                                    

La reprise des cours avait été intense, il restait moins d'un mois à présent pour les examens et un commerce de potions se mit en place. En vu des derniers événements, la panique était de taille, il ne se passait pas des heures avant que Lily ne se confisque une ou deux fioles. Après que les esprits tourmentés des élèves soient rassurés, après que tout soit rentré dans l'ordre se concentrer sur la préparation de leur examens avait donné encore plus de fil à retordre pour ramener la paix... La paix des esprits qui régnait enfin... Ou presque.

- Je regrette presque nos enquêtes-là.

James gigotait en gênant toutes les personnes près de lui. Personne ne répondit, ce qui ne l'empêcha pas de continuer.

- Et puis je vous dit que ce n'est pas fini... S'écria le jeune homme d'une voix plus portée, en sortant la tête de derrière un grimoire qui faisait la moitié de sa taille. Tu sais que nous ne savons toujours pas qui est la tête derrière ça. Qui était avec Jeremiah ? Qui nous espionnait à Gryffondor ? Franchement, ça c'est plus intéressant que ces longues lignes qui me font loucher.

- Tu sais qu'Emily a rompu avec Gregory Brown ? Lança une voix derrière eux.

James tordit son cou et aperçut Dawn Babily.

- Tu sais très bien que c'est elle qui devait parler, qui ne fait que radoter ? Arrête de chercher des moyens pour éviter de lire. Déclara Rémus.

- Je m'ennuie avec ça.

- Comment tu peux t'ennuyer au milieu de tout ça ? Demanda Peter choqué. Ma tête va exploser, dis tu ne pourrais pas nous procurer un retourneur de temps ?

- Tu penses que si j'avais des choses comme ça en ma possession, je serai là ?

- Tu ferais quoi alors ? Demanda Peter curieusement admiratif.

- Je ne révise pas, je passe mon examen, je le rate ou pas, on s'en fout, je retourne le temps d'une journée, je travaille l'examen en question et je le réussis comme un bon Merlin.

- C'est con. Lança Rémus. et concentrez-vous là, vous me fatiguez !

- C'est quand que tu reparles à Sirius ? Demanda James qui n'avait aucune intention de continuer de réviser.

- Arrête avec ce vif d'or encore tu m'énerves ! Cingla Rémus. Je croyais que tu l'avais perdu, à un moment on était tranquille.

- Non, je l'ai pas perdu, je l'ai toujours dans ma poche. Alors et Sirius ?

- Tu savais que les Gobelins avaient fabriqués l'épée de Gryffondor ?

- Ça serait top, si j'avais une épée. Lança James.

- Tu es vraiment... ! Bon... peine perdue. Je t'écoute plus.

- Pete ? Tu t'es déjà demandé si ça existait les fées ?

- Les fées ? Pourquoi je me soucierai des fées ?

- Elles règlent tous leurs problèmes avec de la poussière. Imagine toute la poussière qu'il y a dans ce grimoire si j'étais une fée, bon sang ce que je serai fort.

Peter éclata de rire et Rémus réprima un sourire malgré sa volonté de se concentrer.

- James. Tu dois travailler la métamorphose avec moi. Intervint Alice en s'approchant de leur table.

- Si tu convaincs ta copine de me reparler Alice, je passe même l'examen à ta place.

- Ne me promets pas des choses que tu ne pourras jamais faire.

- Il ne faut jamais me dire jamais, Alice.

- Si que Lily te reparle. Se moqua Rémus.

- Oh toi, tu n'es pas mieux. Je ne sais pas pourquoi tu boudes Sirius ! Mais là, je me le coltine tout le temps, il est tout le temps avec moi et Lily et j'en ai marre de son humour, pas maintenant que je vais rater ma vie. Cria Alice en se laissant tomber sur la chaise près de James.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant