38. Tensions et rétentions

131 12 5
                                    

Lily s'éloigna encore un peu de Marlène qu'elle interpella en premier et réveilla Rémus et Dorcas allongés chacun sur un canapé.

- Levez-vous, si McGonagal rentre ici, elle va tous nous tuer.

Tout le monde avait du mal à se lever, alors Lily dirigea sa baguette vers sa gorge et le son y provenant dû réveiller même les personnes logeant au septième étage.

Marlène râla en remontant les marches difficilement, Peter se tourna vers Rémus à qui il demanda de faire léviter son corps, ce qui amusa Lily, Dorcas se réveilla en rougissant, lorsqu'elle réalisa que Rémus n'était pas loin d'elle, et Marcus confus, sortit de la salle commune au lieu de monter à son dortoir.

Lily se mit à ranger le bazar et pesta de ne pas connaitre le sort qu'utilisait Potter. Alors, elle monta les escaliers quatre à quatre et toqua à la porte des Maraudeurs, Rémus qui n'avait pas encore rejoint son lit, lui ouvrit.

- Où est Potter ?

Rémus tira les rideaux sur l'endroit où se trouvait le jeune homme pour le voir accompagnée d'une jeune brune en Septième année. Lily écarquilla les yeux et ravala sa salive, elle regretta d'être venue, mais sachant pertinemment que Rémus la surveillait, elle ignora le sentiment gênant qui naquit en elle et entra dans le dortoir des garçons.

- Potter, debout !

- Il ne t'entendra jamais.

- Il m'entendra de force. Aguamenti.

- Aaaagh ! Malade ! Qui... !

Lily lui tendit ses lunettes et lui offrit un sourire jaune. Si tel qu'il l'avait déclaré, son regard la trahissait, cela expliquait la peur qui prit part de James en la voyant. Il s'essuya le visage de l'eau qui s'égouttait sur son pyjama.

- Que ? Quoi ?

- Suis-moi. Rémus, vire-là. Et s'il te plait, tu connais le règlement !

L'autorité dans le ton de Lily était si intimidant, que même la jeune fille de Septième année, dévala les escaliers, bien que son aîné de deux ans, bien que plus grande qu'elle...

- Je ne vais pas l'emmener chez la directrice de maison, je vais juste enlever des points, sinon elle dira pour la soirée. Murmura Rémus en hésitant.

- Fais ce qu'il faut tu es préfet ou non ?

- Qu'est-ce que tu me veux ? je viens de dormir !

Lily regarda ses cheveux et esquissa un sourire, mais elle reprit ses esprits vite fait et le poussa en direction des escaliers.

- Range-moi ce bazar, pourquoi c'est à moi d'arranger ?

- Tu m'as réveillé pour ranger, Evans !

- Oui !

- Tu es malade !

Il l'ignora et voulut passer mais elle le menaça avec sa baguette, alors il se jeta sur elle, la porta sur son épaule et l'emmena dans son dortoir.

- Dépose-moi, je vais te tuer. Pose-moi.

- Si tu me laisses dormir, je te dépose.

- Mais range ton foutoir et rendors-toi.

- Non, Evans, personne ne peut me réveiller et s'en sortir.

- Dépose-moi Potter ou ça sera ta dernière action sur terre.

- Que tu me réveilles aussi, alors je vais t'enfermer quelque part jusqu'à ce que je dorme assez.

Lily désespérée, planta ses ongles dans le dos de James qui se trouva obligé de la lâcher.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant