20. Quatre par deux

178 17 1
                                    

Rémus Lupin se sentait fatigué, lessivé et complètement à côté de ses repères. Madame Pomfresh, refusa de le laisser entrer dans l'infirmerie et lui conseilla d'aller voir Hagrid. Il était tellement las, qu'il n'avait même pas la force d'argumenter, il n'avait pas la force de penser à un « oui. Mais. »

Peter l'attendait dans la salle commune, il lui avait promis de faire avec lui son devoir de divination, mais Rémus se demanda combien de temps il allait passer avec Hagrid.

Arrivé devant la hutte de ce dernier, il se rendit compte que malgré les coups administrés à la porte, les aboiements habituels du vieux chien du garde chasse ne s'entendaient pas. Il contourna la maisonnette et se pencha pour regarder à travers les vitres.

Soudain, une silhouette qui lui ne lui était pas étrangère lui apparut près de la cheminée à l'intérieur, il était penché sur le chien et quelque chose au fond de Rémus lui intima de réagir. Ce pauvre chien ne se faisait sûrement pas caresser. Il se hâta vers la porte et cria un « Alohomora », le jeune homme ayant entendu du bruit, laissa sa victime sur le sol et s'enfuit par la porte de derrière. Rémus tenta de lui envoyer un bloque-jambe mais rata sa cible. Il regarda le chien qui saignait et dû choisir entre suivre l'agresseur ou sauver l'animal. Le choix était simple.

N'ayant plus aucune force physique, il fit planer l'animal au dessus de sa tête et l'entraina au château. Il était obligé d'aller à l'infirmerie, il ne voyait pas qui d'autres pouvaient l'aider si Hagrid était absent.

- Rémus voyons, je ne soigne pas les animaux ici.

- Je sais, mais je ne pense pas qu'il soit blessé, je pense qu'il subissait un rituel ou quelque chose pas très légal si vous voulez mon avis et je ne trouve Hagrid nulle part.

- Bon, emmenez-le avec moi aux serres, nous chercherons Horace et Hagrid.

Pomfresh se tourna et ferma la porte à triple tour avec son trousseau magique.

- Il y a quelqu'un à l'intérieur ? demanda Rémus. Vous ne faites ça que pour me cacher en général.

- Les jeunes d'aujourd'hui sont d'une curiosité insolente. De mon temps, je n'osais même pas poser des questions me concernant, moi !

Elle pressa le pas et il fut contraint de la suivre.

Dans la salle commune de Serpentard, Severus Rogue observait minutieusement le nouveau venu en se doutant de sa provenance.

Flash-back

Le soir du bal, Severus Rogue ne ressemblait en rien à lui-même. Même sa propre mère ne l'aurait pas reconnu. Des cheveux châtains rasés courts, une barbe bien tracée, une voix moins maussade, un parfum concocté par lui-même ayant une odeur de musc prononcé et des vêtements gris. Ce n'était pas tout à fait gai, mais au moins ce n'était pas noir.

Severus savait qu'il n'aimait pas danser, mais il voulait bien jouer le jeu puisque personne ne le reconnaissait. Il prit une démarche sûr et se cloua comme objectif d'attirer Lily Evans. Il pensait que leur amitié et leur entente avait créé un lien entre eux qui lui permettrait de démasquer Lily Evans ce soir-là. Seulement arrivé dans la grande salle, il réalisa que la tâche ne serait pas aussi facile. Il se dirigea d'un pas hésitant vers une première cavalière, son langage était un peu trop brutal pour être celui de Lily, la deuxième flirtait sans gêne, la troisième ne souriait pas. Severus réalisa qu'il n'aurait jamais la patience de supporter autant de personnes. Au bout, de sa sixième tentative, il s'avoua vaincu non sans être déçu et décida de monter à la tour d'astronomie où il serait plus tranquille.

Arrivé à la dernière marche, il entendit une voix qu'il ne réussit pas à définir, qui donnait des instructions à un jeune garçon.

- Il ne faudra pas s'attendrir ça doit être une bête inoffensive, un récipient pour son sang et un cercueil miniature pour son cœur.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant