18. La fête des morts bien vivants

145 16 13
                                    

Dorcas sortit le soir même de l'infirmerie après une longue sieste. Comme prévu, elle n'avait plus que des bribes de son rêve qu'elle essaya de narrer à ses amies en évitant les regards des autres. Lily remarqua que plusieurs visages dévisageait sa cadette, elle lui fit signe de faire une pause et leur demanda de la suivre à la bibliothèque. A trente minutes de la fermeture un jeudi soir, elles étaient presque sûres d'être tranquille.

Les quatre jeunes filles marchaient en vitesse, lorsqu'elle tombèrent sur Frank Londubat. Il s'arrêta à leur niveau et demanda en évitant le regard d'Alice.

- Vous allez où comme ça ?

- A la bibliothèque. Répondit Lily.

- Je n'ai pas besoin de te rappeler l'heure du couvre-feu Lily.

- Ne t'inquiète pas.

- Bien, bonsoir les filles alors... Alice ?

Elle le regarda, il entrouvrit sa bouche, puis la ferma.

- Ben... Bonne nuit.

Il s'en alla.

- Non ! Mais je rêve ! S'écria Alice lorsqu'il s'éloigna. Non...

- Calme-toi et avance. Lui hurla Marlène

- Que je me calme ! Mais vous avez bien vu ?

- Oui, mais pourquoi tu RÊVES ? L'imita Lily.

- Comment ça bonne nuit les filles, Alice, bonne nuit ! Je suis un garçon ?

Les trois filles éclatèrent de rire ce qui eut pour résultat d'enrager Alice.

- Idiote. Il y a nous les filles insignifiantes et il y a toi ! Il n'a pas dit que tu es un garçon ! Commenta Marlène.

- En plus, ce n'est pas ce qu'il voulait dire. J'en suis sûre ! Continua Lily.

- Ça se voyait qu'il y avait une petite guerre au fond de lui pour te dire le fond de sa pensée. Surenchérit Dorcas.

- Ah ! Dis-m'en plus Do !

- C'est pas mon don Alice ! Arrête de croire que je fais des prophéties dès que j'ouvre la bouche. Je suis juste observatrice, tiens même Marlène l'a remarqué.

- Et viens qu'on donne l'exemple avec Marlène encore ? Qu'est-ce qu'elle a Marlène cette fois ?

- Eh bien, tu ne fais pas trop attention aux sentiments... des humains en général. Se lança Lily en réprimant un rire.

- HA HA HA ! C'est Ste Mangouste qui se fout de la charité là ! Cria Marlène.

Les filles éclatèrent de rire, puis Lily leur intima de se faire plus discrètes. Elles arrivèrent à la bibliothèque qui était effectivement vide. Seulement deux élèves s'y trouvaient encore, et Lily songea qu'ils n'y étaient pas vraiment pour étudier en voyant leur posture.

- Bon, je pense que c'était dans un lac. Il y avait trois personnes ou du moins je crois, j'étais sûre que c'étaient des amis à moi, je me rappelle que l'une était l'amour, l'autre le désir et une la vengeance. Je ne sais pas vraiment la suite à part qu'il y avait une tête d'humain, du sang...

Dorcas frissonna alors Alice passa un bras sur son dos et lui sourit.

- Je suis désolée les filles, j'ai vraiment essayé de garder la chronologie mais...

- Il y avait une couronne apparemment. Commenta Lily en baissant les yeux.

- Comment tu sais ça ? Demanda Marlène.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant