27. En garde !

142 12 3
                                    

- Tu crois qu'il a été attaqué ?

- Je n'en ai aucune idée.

- Cette école devient de plus en plus dangereuse.

Marlène dépassa le groupe de Gryffondor qui parlait et s'avança vers Lily et Alice.

- C'est vrai ?

- On n'en sait pas plus que toi ?

- Régulus est un sang-pur, ça n'a aucun sens qu'ils l'attaquent et puis d'après ce qu'on dit il est carrément intouchable chez les Serpentards.

- Raison de plus, pour que vous me croyiez quand je vous dis, que tout ne se passe pas chez les Serpentards. Conclut Lily.

- Lily ?

Alice roula des yeux, pendant que Marlène fixait l'interlocuteur de Lily avec un regard mauvais.

- Je peux te parler une seconde ?

- Va-t-en Servilus.

- Fawley, je ne me rappelle pas t'avoir parlé.

Lily se leva et le tira par sa robe de sorcier.

- Tous les garçons lui tournent autours aujourd'hui. S'exclama Alice en souriant.

- Je t'avais dit qu'elle attirait beaucoup plus qu'elle ne le croit.

Marlène et Alice sourirent en prenant leur déjeuner et Dorcas vint se joindre à eux.

- Tu vas lui faire la tête encore longtemps ? Damien est en vie et il l'a contacté, vous ne pouvez pas enterrer cette hache ?

- C'est vrai ? Demanda Dorcas. Il va bien ? Il lui a dit quoi ?

- Tu n'as qu'à lui demander quand elle revient. S'exclama Marlène.

- Je ne sais pas.

*****

- Eh bien ?

- Joyeux anniversaire, Lily

- C'était hier.

- Je sais, je suis désolé Lily.

- De quoi au juste ? ça fait beaucoup de chose Severus, beaucoup d'excuses depuis à peine cinq mois.

- C'est difficile pour moi aussi.

- Dire la vérité c'est difficile, raconter que Yaxley n'a pas voulu aller chez Dumbledore, qu'il a lancé un sort informulé tout droit sorti d'un manuel de magie noir est difficile ?

- Si j'avais fait ça, c'est moi qui aurais subi ce sort.

- Et ?

Severus la regarda ébahi.

- Pourquoi me créer des problèmes alors que jusque là, on me laisse tranquille. Combien de fois, il faudra que je t'explique que ce n'est pas pareil dans ma maison ?

- Admettons, tu n'étais pas non plus obligé de faire copain-copain avec eux et les inviter chez toi à Noël, pour qu'ils s'entraînent à venir nous attaquer.

- Comment tu sais ça ?

- Tout se sait dans ce château.

- Alors, tu sais que ce n'est pas eux derrière les attaques.

- Nott lui si.

- Nott n'était pas avec moi. Avery était avec moi.

- Alors tu admets que Nott est peut-être derrière tout ça.

- Je n'en sais pas plus que toi.

- Et Régulus ?

- Régulus est un Black.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant