34. L'enfer est pavé de gens présumés coupables

110 10 0
                                    

Flash-back.

Début Mars.

Mary se réveilla en ce premier jour de Mars avec un sourire, Lily avait enfin décidé de reprendre les entraînements qu'elle avait arrêté pendant deux longues semaines, et ce même jour, Mary avait décidé d'aborder Severus en lui montrant le philtre de confusion qu'elle arrivait à concocter grâce à l'aide de Lily. Après son petit-déjeuner, elle accourut au Septième étage et attendit l'arrivée de Lily, elle vit Benjy à son poste, le salua et passa. Elle entra à son cours et finit par avoir les félicitations de Lily, qui lui assura qu'elle-même ne réussissait pas le sien aussi bien. Après son cours spécial, elle mit son philtre dans un flocon et le garda bien caché dans son sac. Mary descendait à salle commune quand elle décida d'aller attendre Severus devant l'entrée des cachots.

Elle attendit ce qui lui sembla une éternité, lorsqu'un autre jeune homme que Severus s'approcha d'elle.

- Alors blondie, on t'a posé un lapin ? Demanda Mulciber en tournant autours de la jeune fille.

Elle ne réalisa pas de prime abord, le ton vicieux qu'il utilisa en s'adressant à elle. Alors, elle se contenta de lui sourire et répondre innocemment.

- En réalité, j'attends un ami.

- Oh vraiment ici, dans les cachots ?

- Oui.

Il la toisa et ne put s'empêcher de remarquer à quel point elle était jolie, mais surtout sa délicatesse et sa candeur donnèrent au jeune garçon de dix-sept ans une envie soudaine de la transformer.

- Alors peut-être que tu devrais me suivre pour pas rester ici dans un couloir aussi froid.

- Il ne fait pas vraiment froid ici.

- Oui, mais tu peux attendre ton ami à l'intérieur. Lança-t-il en s'approchant d'elle.

A cet instant, Mary réalisa que ce garçon n'avait rien d'amical.

- Je préfère lui faire la surprise. Tenta-t-elle en jouant avec ses pieds.

Mulciber commençait à perdre patience.

- Je préfère que tu viennes avec moi.

- Et où ?

- Un passage secret, pour entrer au cachot.

Mulciber, en voulant trop profiter de la naïveté de la jeune fille, finit par réveiller de vrais soupçons.

- Je vais m'en aller. Lança-t-elle.

- Pas si vite.

Il se mit devant elle, lui barra le chemin et lui offrit un sourire aussi affreux qu'un cri de dragonne. Il s'approcha d'elle, quand il arriva à quelques pas de son visage, elle se mit à marcher à reculons, jusqu'à ce qu'elle heurte la porte du cachot.

- Tu n'as plus nulle part où aller.

- Que veux-tu ?

- Discuter. Dit-il en lui effleurant la joue avec son doigt.

Mary sortit sa baguette, mais il fut plus rapide. La jeune fille se retrouva ligotée sur le sol, alors Mulciber la prit par le col de sa robe, la souleva et l'approcha de lui.

- Alors on fait moins la maligne, blondie.

Elle lui mordilla le doigt, surpris, il lui asséna un coup qui atterrit sur sa mâchoire, la lâcha et elle tomba par terre. Mary poussa un cri et une larme coula sur sa joue.

- Sois docile et il ne t'arrivera rien.

A ce moment précis, Mary en voyant le Serpentard s'approcher dangereusement d'elle, essaya de trouver une solution, elle avait une fiole qui pourrait endormir cet être ignoble en face d'elle, mais elle était ligotée. Elle pensa à Lily, à ses cours, qu'aurait fait Lily ? Comment pourrait-elle s'en sortir ? Elle sentit la panique s'emparer d'elle puisque son cerveau n'arrivait plus à fonctionner. Elle n'arrivait plus à réfléchir tout ce qui percutait dans ses pensées étaient qu'elle était seule avec une brute qui la regardait comme si elle était un repas de Noël. Elle regarda autours d'elle en priant qu'il ne remarque pas sa détresse. « Ne pleure pas ! » Était la seule phrase qui résonnait encore dans ce couloir vide, et son esprit embrumé. Elle crut déceler des pas, mais n'arriva pas à entendre plus. Mulciber tournoyait une mèche des cheveux de Mary dans ses doigts, en caressant son visage avec le peu de délicatesse qu'il pouvait connaitre.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant