25. Elémentaire mon Potter

175 12 6
                                    

- Alors comme ça tu as passé Noël avec James. Interrompit Alice.

Marlène éclata de rire en voyant le regard assassin que lança Lily à Alice.

- Elle est amoureuse. Elle ne voit qu'amour partout. Conclut Marlène dramatiquement.

Lily hocha la tête et jeta un regard vers Dorcas qui ne voulait toujours pas lui pardonner malgré l'incident de Noël. Elle la saluait au moins, se consolait Lily.

- Donc, retour à la case départ on ne sait toujours pas qui est derrière tout ça et bizarrement les victimes ne voient jamais rien et ne savent même pas où ils auraient pu dénicher ses poisons. En plus les Serpentards sont innocentés maintenant.

- Oui, après mon attaque, Frank avait donné des retenues à Nott et Avery qui durèrent des mois. Ils ont été en retenue à chaque fois, qu'il s'était passé quelque chose. Ils n'ont donc pas jeté de sort sur Mary, ils n'ont pas ensorcelé Jeremiah, s'il a été ensorcelé, ils n'ont pas attaqué Bilius, et ils n'étaient pas dans le château pendant les vacances, donc n'ont rien fait à Todd.

- Et si quelqu'un faisait ça pour eux ?

- Apparemment non, ou du moins ils sont vraiment très discrets. Les maraudeurs espionnent les Serpentards, ils sont apparemment au même niveau de connaissance que nous. A tel point, qu'ils pensent que c'est peut-être quelqu'un qui agit seul.

- C'est James qui t'a raconté tout ça ? Demanda Alice. Il t'a raconté ce qu'il faisait avec ses amis ? Il fait pas ça avec n'importe qui tu sais, encore moins avec quelqu'un qu'il « déteste ».

- Et ? Demanda Lily agacé

- Et faut arrêter de nous servir vos salades de haines, vous avez plus tôt l'air de complices !

- C'est quoi le rapport avec les attaques ? Cingla Lily

- Oh détends-toi, je te taquine.

Lily reprit son repas, pendant que Marlène et Alice se lancèrent des clins d'œils complice. Lily Evans et James Potter étaient beaucoup plus proches qu'ils ne le prétendaient. 

*****

La dernière semaine de Janvier, Lily était conviée au club de Slug. Elle y alla avec une heure de retard. Elle avait passé sa ronde à récolter les bêtises des maraudeurs. Ils avaient mis des Bambabouses partout dans le château, avaient ensorcelés le sol du deuxième étage pour qu'il devienne comme du sable mouvant et avait peint le pelage de miss Teigne en rose ce qui avait enragé Rusard. Lily s'était promise de les trouver, mais elle ne réussit à coincer que Peter et Sirius. Rémus était trop intelligent pour se faire prendre et Potter n'était pas de la partie. Elle s'assit dans le siège encore vide dans les salons privés de Slughorn et regarda autours d'elle. Il y avait Yaxley à qui elle n'accorda aucun regard, Rogue à qui elle n'avait plus parlé depuis l'incident en cours de Défense, Macmillan Emily qui stressait comme toutes les fois ces derniers temps ; Lily remarqua qu'elle avait maigri et qu'elle avait beaucoup de cernes, se demandant si elle n'avait pas découvert la trahison de son copain. Un siège plus loin, Ayni Shackelbolt la salua. Darius Weasley était assis à côté de Lily et Bertha Jorkins avait une place de l'autre côté de la préfète en chef. Lily soupçonnait Slughorn d'inviter Bertha juste pour les ragots. D'ailleurs, en entrant, c'était la jeune fille de septième année qui monopolisait la parole.

- Et comme disait ma tante, qui travaille au ministère, il ne suffit pas de savoir faire taire une mandragore pour devenir ministre de la magie.

Lily mangea son dîner sans parler, Severus la regardait et il aperçut Darius à côté d'elle qui la dévorait des yeux.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant