17. Trop jeunes pour tout

164 18 8
                                    

Presque tout le monde avait entendu les cris répétitifs et ses derniers semblaient bouger. La personne qui hurlait semblait se promener dans la tour de Gryffondor. Lily se leva, émergeant d'un cauchemar, lorsqu'elle réalisa que ce son était bel et bien réel. Elle mit un peignoir au dessus de son pyjama enfila ses pantoufles et ouvrit la porte du dortoir. Des têtes surgissaient derrière des portes entrouvertes et des silhouettes couraient vers la salle commune. Elle heurta son ami préfet, et d'un regard entendu ils prirent la même direction.

Rémus et Lily se hâtèrent de chercher la provenance des cris. Soudain, ils trouvèrent Dorcas les yeux dans le vide, dans la salle commune, près de la porte. Voulait-elle sortir ?

- Rémus, appelle le professeur Dumbledore, je pense que...

Une voix imposante l'interrompit et passa derrière le tableau, accompagné de Frank Londubat.

- Il n'est pas nécessaire, je suis déjà là. Mademoiselle Evans réunissez tous les étudiants de Gryffondor et attendez l'arrivée du professeur Mcgonagall, Monsieur Londubat allez avec Mademoiselle Meadowes à mon bureau et Monsieur Lupin, appelez le professeur Botrange et accompagnez-là à mon bureau également.

Il se pencha vers Londubat et Lupin à qui il donna un bonbon chacun. Dès qu'ils posèrent leurs yeux dessus, un mot de passe s'y inscrivit puis le bonbon s'évapora. Lily se tourna vers la salle commune, plusieurs personnes s'y trouvaient déjà. Elle se tourna vers la porte et vit le professeur Dumbledore diriger sa baguette sur eux. Il venait de jeter un sort, Lily le connaissait déjà en voyant la lueur entrecoupée violette sortir de la baguette du vieux sorcier. Seul quelqu'un qui avait la permission de Dumbledore lui-même pouvait entrer dans cette salle à présent, avec ou sans mot de passe. Elle chercha de l'aide et aperçut la préfète de sixième année qui essayait de se faufiler parmi la foule.

- Ayni, tu m'aides à rassembler les gens. On doit attendre McGonagall.

- Oui, je m'occupe des premières et deuxièmes années.

- Moi, je m'occupe des troisièmes et quatrièmes. Continua Marlène qui venait d'arriver de derrière Ayni.

Lily parcourut tous les étages, même ceux dans lesquels elle n'avait jamais posé les pieds. Elle finit par savoir que les maraudeurs, contrairement aux cinquième années filles, avaient leur dortoir en dernier étage et qu'il était plus grand que le leur. Elle frappa à la porte et l'ouvrit avec des ouvre-portes. (Alohomora ne marchant pas dans les dortoirs, par mesure de sécurité)

- Black, Potter, Pettigrew. Tout le monde doit descendre dans la salle commune.

Aucun d'eux ne réagit. Lily n'avait pas le temps, elle dirigea la baguette sur son cou et lança « Sonorus » puis cria.

- Debout !

Les trois garçons sursautèrent avec en bonus un cri de Peter. James mit ses lunettes sur ses yeux et ne vit toujours pas d'où venait la voix. Réalisant ceci, elle les aida.

- Lumos !

- Evans !

- Allez debout, tout le monde dans la salle commune, tout de suite !

- Même Walburga Black a plus de tact que cette fille ! Grinça Sirius.

Toute la tour fut réunie en quelques minutes et attendait silencieusement l'arrivée de leur directrice de maison.

Lily ne tenait pas sur place, elle ne voulait pas rester ici, elle voulait aller voir son amie. Elle ne comprenait pas comment Dumbledore s'était retrouvé dans leur salle commune aussi rapidement, elle ne comprenait pas non plus ce qui arrivait à Dorcas.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant