- Bonjour Lily.
- Severus. Salua-t-elle en déposant un baiser sur sa joue.
Il sourit et regarda autours de lui.
- Viens.
Lily commençait à s'habituer à sa hargne de toujours vouloir se cacher. Elle savait au fond d'elle qu'il avait peur des fois de certains Serpentards qui n'hésitaient pas à user de la magie sur les élèves qui n'obéissaient pas ou ne rentraient pas dans le moule. Mais elle savait aussi, que d'autres Serpentards de son année notamment Emily Macmillan, n'avaient pas peur de mener leurs vies comme bon leur semblait. Emily sortait depuis un an avec un Poufsouffle né moldu, et bien qu'elle fut harcelée par ses camardes de maison, mais aussi par sa famille, elle ne tenta ni de s'en cacher, ni de s'en démordre.
Parfois, Lily était jalouse, de ce garçon. Elle se demandait, si un jour, son meilleur ami lui serait loyal et la défendrait, comme faisait Emily.
- Pourquoi tu es aussi silencieuse ?
- On va où ?
- Tour d'astronomie ?
- Non, il fait beau, viens on se promène près du parc.
Lily revenait du parc. Elle n'avait donc aucune envie particulière d'y retourner. Elle le testait souvent et n'aimait pas forcément ses subterfuges, mais elle ne pouvait s'empêcher de vouloir plus de lui.
- Je n'ai pas trop envie d'aller au soleil. Lança-t-il en murmurant presque.
- C'est pour ça qu'ils se demandent si tu es un vampire. Dit Lily en lui donnant un coup de coude et lui offrant un sourire qui masquait sa déception.
- Je présume que tu développes aussi cette théorie pour expliquer à tes amis pourquoi je ne traîne pas avec eux.
Lily se demanda si Severus pensait réellement que ses amies voulaient traîner avec lui. Elles avaient essayé il y a des années, pour elle, mais bien qu'elles ne soient jamais d'accord sur rien. Elles avaient unanimement conclu que Severus Rogue était bizarre.
- Non, je leur dis que tu as une relation avec la dame grise, et qu'elle est très jalouse.
Severus se mit à rire en la regardant avancer devant lui. Il se demandait quand, il se sentirait à la hauteur de cette fille. Il se demandait quand est-ce qu'il finirait par lui avouer la vraie nature de ses sentiments. Il se posait tellement de questions sur Lily, qu'un nœud se formait instinctivement dans son estomac et pour le chasser, il préférait éjecter tout et ne pas bouger de cette zone de confort. Cette zone qui faisait de lui, le confident, le premier à l'avoir connu comme elle est et à l'avoir accepté, le premier qu'elle venait voir lorsqu'elle avait des soucis en magie, celui à qui elle s'était confié quand ses parents étaient morts et celui en qui elle avait confiance malgré les rumeurs qui couraient. Il avait peur de bouger et de se faire oublier comme elle avait oublié Damien. Il n'avait pas envie de la perdre et même si cela lui faisait entendre des remarques désobligeantes, des moqueries ou même de la discrimination des fois, il n'allait pas la perdre.
- Pourquoi les gens aiment tant les rumeurs ?
- Surement parce que la plupart du temps, elles viennent d'une information juste.
- Donc tu crois aux rumeurs ?
- Non. Mais la plupart s'avère juste à la fin. Répondit Lily en rêvassant.
Severus commença à se sentir mal à l'aise.
- L'année dernière, des petites fouineuses avaient lancé une rumeur comme quoi toi et moi sortions ensemble.
VOUS LISEZ
Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sang
FanfictionLes maraudeurs adolescents à Poudlard ! Qui ne les a pas imaginés, qui ne les a pas rêvés ! A leurs débuts, à leur vie... Et si je vous disais que l'adolescence de Harry Potter comparée à la leur ressemblait à des vacances ! Vous l'aurez compris, a...