Après divers tergiversations, et en raison des multiples sorts jetés et des coups portés par les deux maisons, le match fut quand même comptabilisé. Mais le sablier des Serpentards était à présent vide. Trois cent quatre vingt points en total avaient été retranchés, contre dix seulement, pour Potter qui cracha sur un élève durant le match.
La sortie à Pré-au-lard fut plus mouvementée en raison de discussions animées entre maisons et entre camarades. Alice déclara aux filles, qu'elle avait passé la nuit à discuter avec Frank et qu'ils avaient décidées d'aller à Pré-au-lard ensemble. Dorcas partit en « amie » avec Rémus, Marlène y alla avec Radnard comme prévu. Lily voulait étriper ses amies de la laisser seule, mais ne pouvait s'empêcher de les voir heureuses de leurs partenaires (sauf peut-être Marlène). Elle décida de rester dans le château et aller s'entraîner dans la salle sur demande.
- Elle part avec Ronald ? S'exclama Sirius hors de lui.
Lily pensait qu'il n'y avait plus personne dans la tour de Gryffondor. Lorsqu'elle entendit la voix de Sirius. Il gesticulait dramatiquement en criant dans les escaliers, alors que Peter l'écoutait à moitié.
- Il est coincé. Il est plus petit qu'elle. Non, mais franchement les filles des fois, elles sont complètement idiotes. Hé Pete, je te parle !
- Oui. C'est vrai Sirius. Oui.
- Bon, alors vous vous retrouvez sans copines ?
- Sirius Black n'est jamais seul, Lily. Et je ne laisserai pas mon ami ici présent seul. Allez Pete, viens je vais te chercher une fille bien gentille qui voudra bien se noyer dans tes bras si mignons !
- Arrête, je n'ai pas besoin de ton aide.
- Oh mais calme toi, je rigolais, qu'est-ce qui t'arrive aujourd'hui, tu n'as pas mangé ?
Peter finit par remonter dans son dortoir en laissant son ami seul.
- Tu es un ami si attentionné que j'en ai les larmes aux yeux. Lança Lily.
- Merci, rouge. Ricana-t-il en relavant son sarcasme. Alors, tu as rendez-vous avec la bibliothécaire ?
- Non.
- Tu as un rendez-vous Lily ?
- C'est si étonnant que ça ?
- C'est juste que tu n'es pas habillée pour l'occasion. Lança Sirius en se moquant d'elle.
Elle lui asséna un coup à l'épaule et sortit de la salle commune en se demandant où devait être Potter. Elle ne l'avait pas vu depuis le match, il n'était pas revenu la veille, il n'était pas dans la grande salle au petit déjeuner, il n'était pas dans le terrain, et ses amis traînaient sans lui, ce jour-là. Une petite voix au fond d'elle lui demanda de cesser de s'inquiéter, il était sûrement en train de monter un mauvais coup.
Sirius s'assura qu'il était seul dans la salle commune lorsqu'il mit sa tête dans la cheminée et attendit son interlocuteur. Rémus entra à ce moment-là et remarqua son ami accroupi.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Sirius sursauta et regarda son ami d'un air que Rémus ne lui connaissait pas. Avant que Sirius ne dise un mot, Rémus sut que son ami était sur le point de lui mentir.
- J'essaie de voir si je peux surveiller la cheminée des Serpentards.
- Pourquoi tu le fais quand on n'est pas là, alors ?
- Je m'ennuie et Peter boude. Donc... Mais j'allais vous en parler bien sûr. Mais bon, là, je n'y réussis pas... Je ne sais pas comment y accéder.
VOUS LISEZ
Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sang
FanfictionLes maraudeurs adolescents à Poudlard ! Qui ne les a pas imaginés, qui ne les a pas rêvés ! A leurs débuts, à leur vie... Et si je vous disais que l'adolescence de Harry Potter comparée à la leur ressemblait à des vacances ! Vous l'aurez compris, a...