Quelques couloirs plus loin, Peter se transforma en rat lorsqu'il vit Severus Rogue et Bastien Avery passer en se moquant de certaines filles à Poufsouffles, il ne put s'empêcher de frissonner en entendant les menaces et les insultes qu'ils passaient leur temps à projeter. Queudver mordit Severus sur la cheville, pour une fois que c'est lui qui s'attaquerait à l'ennemi de ses meilleurs amis, il en était fier. Severus poussa un cri aigu et repéra le rat qu'il envoya valser d'un coup de pied dans un placard. Il se mit en face du rat et ricana.
- Alors je t'écrabouille petite merde ? Lança-t-il en soulevant son pied.
Peter en profita pour lui refiler entre les pieds et s'enfuit très loin des deux Serpentards. Il arrivait presque à l'étage de sa salle commune lorsqu'il aperçut James, il se retransforma en faisant attention de n'être aperçu par personne et courut après son ami.
- James !
- Pete. Doucement, tu vas tomber dans les pommes, qu'est-ce que tu as ?
- J'ai failli me faire écraser par Rogue.
- Ce petit visqueux, il ne perd rien pour attendre.
James sortit la carte de sa poche et repéra Rémus en quelques secondes.
- Qu'est-ce qu'il fait seul près du bureau de Dumbledore ?
Peter et James rebroussèrent chemin et allèrent à la recherche de leur ami.
- Alors quoi ? Tu crois que tu m'impressionnes ?
Peter et James entendirent des voix qui ne ressemblaient pas à celle de Rémus, James regarda la carte et vit Rémus tout près de lui, mais ce dernier n'était pas visible. Il tâtonna doucement en demandant à Peter de rester derrière lui, jusqu'à ce qu'il finisse par attraper un bout du tissu invisible.
- C'est nous. Chuchota James.
Il entra doucement sous la cape, laissant derrière lui, un passage pour Peter.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda James.
Ce dernier lui fit signe de se taire.
- Ce n'est pas parce que tu es un Serpentard que tu es forcément plus mauvais. Lança Jeremiah.
- Je n'essaie pas d'être plus mauvais. Répondit Severus. Mais je viens de te prendre sur le coup, en train de voler dans mon sac, alors faudra m'expliquer.
- Surtout que moi, je ne suis pas aussi patient que Severus. Continua Avery.
A ce moment là, Susan fit son apparition.
- Il se passe quoi ?
- Si je ne me trompe pas. Ce petit Serdaigle volait des ingrédients de mon sac et nous comptions sur lui pour nous expliquer pourquoi.
- Abbott, tu n'en as pas fini avec tes misères, tu lui as volé quoi ?
- Il a pris du sang de Salamandre et un bézoard.
Jeremiah se tenait debout impassible, les bras croisés sur la poitrine, il regardait le reste de ses camarades avec une moue ennuyé. N'importe qui en voyant cette scène aurait pu penser que les coupables étaient les autres. Son air désinvolte déstabilisa même Susan.
- Vraiment ?
- Apparemment. Déclara Jeremiah dubitatif. Mais malheureusement, je n'ai pas ces choses-là sur moi, et je pense que les Serpentards sont bien connus pour créer des problèmes dans ce château.
Susan toisa les trois étudiants devant elle et décida de fouiller le sac de Jeremiah qu'il lui donna sans rechigner, Rogue et Avery à l'affût, étaient sûrs qu'il serait démasqué, puisqu'ils l'avaient vu mettre quelque chose dans son sac juste après qu'Avery l'ait surpris en train de fouiller dans les affaires de son ami. Severus s'était empressé de vérifier dans son cartable et il y avait trouvé ses ingrédients manquants.
VOUS LISEZ
Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sang
FanfictionLes maraudeurs adolescents à Poudlard ! Qui ne les a pas imaginés, qui ne les a pas rêvés ! A leurs débuts, à leur vie... Et si je vous disais que l'adolescence de Harry Potter comparée à la leur ressemblait à des vacances ! Vous l'aurez compris, a...