Dorcas Meadowes était en quatrième année, elle était plus jeune que Lily et Alice d'une année bien qu'elle paraissait plus vieille qu'elles. Elle avait des cheveux noirs courts qu'elle essayait de faire pousser, des grands yeux noisette, de fines lèvres et un sourire énorme. Elle se rappellerait toujours de sa rencontre avec Lily, c'était sa deuxième année et la troisième de Lily au sein de Poudlard. Le plus marquant dans cette histoire c'était aussi la première fois qu'elle était jalouse d'une autre fille.
*****
Flash-back
A son arrivée à Poudlard, Dorcas avait réussi à se faire de nombreux amis dans toutes les maisons, c'était son don. Don qu'elle considérait plus comme malédiction. Elle savait qu'elle n'était pas une grande brune ténébreuse, elle était plutôt une grande brune maladroite et quelconque, celle qu'on qualifiait de gentille.
Elle était assise dans la table de la Grande salle, c'était en Mars, elle s'en rappelait parce que c'était l'anniversaire de Rémus : Le 10 Mars. La jeune fille de douze ans lui avait envoyé en anonyme un colis, qui contenait deux paquets de Chocogrenouilles que le jeune lycanthrope ne possédait pas. Ainsi, ce matin-là, elle s'était réveillée aux aurores, afin d'arriver à percevoir sa réaction à chaud. Dorcas était assise pas très loin et surveillait celui qu'elle convoitait en se demandant s'il réaliserait que le cadeau venait d'elle. Un jour, il lui avait dit qu'il n'avait jamais trouvé Merlin, ni Herpo le fou. Elle s'était demandé qui était Herpo le fou, il lui répondit sans qu'elle pose la question en lui souriant « il a inventé le basilic et c'est un fou ». C'est de cette simple information issue d'une conversation des plus banales, qu'elle s'était mise dans cette quête folle de gaspiller presque tout son argent dans les Chocogrenouilles. Elle avait enfin réussi à trouver son cadeau parfait et dû attendre longtemps avant que l'anniversaire du jeune homme n'arrive.
Au moment où la chouette de l'école se posa devant Rémus, Lily Evans était apparue comme un spectre à ses côtés, elle venait d'arriver et elle vola à Dorcas ce moment, il ouvrit les boites au même moment où Lily lui collait un bisou sur la joue en lui souhaitant joyeux anniversaire et en lui rendant un parchemin, qui semblait lui appartenir.
- J'en avais marre de te faire du chantage, j'ai tout fait pour qu'il révèle son contenu ton parchemin, mais rien. C'est une lettre d'amour magique ?
- Exactement, c'est mon contrat de mariage avec un fantôme.
Lily s'esclaffa en posant sa main sur le bras de Rémus. Il la regarda sans comprendre son geste. Elle le fixa. Il eut peur qu'elle ait découvert le secret du parchemin, elle baissa la voix et lui murmura presque à l'oreille.
- Tu sais que tu peux me le dire si tu es amoureux d'un fantôme, ou si tu avais comme maîtresse un vampire ou que tu étais ensorcelé par un astre, peu importe, je pourrais te couvrir le soir et je garderai ton secret, je ne te jugerai même pas. Promis.
Dorcas qui regardait la scène de loin, ne savait pas ce que Lily avait bien pu lui dire, mais ses mots avaient troublés Rémus. Ce que ce dernier avait ressenti comme une panique, Dorcas l'avait traduit par un trouble plus romantique. Elle revint vers son assiette, tira sur sa serviette tellement fort, qu'elle renversa le contenu de son petit déjeuner sur sa robe. A ce moment-là, Rémus, Lily, Peter et Frank levèrent les yeux vers elle. Elle rougit. Lily, la fixa et cette dernière lui jeta un regard noir. La rousse n'y prêta pas plus d'attention puisqu'elle se leva de près de Rémus en voyant Potter et Black s'approcher, ces élèves à qui elle n'adressait jamais la parole et qui ne semblaient même pas savoir qu'elle existait. Comme attendu, ils ne firent pas attention aux personnes autours d'eux et Rémus fut soulevé de son siège par ses deux amis puis ils sortirent tous en faisant un boucan infernal.
VOUS LISEZ
Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sang
FanfictionLes maraudeurs adolescents à Poudlard ! Qui ne les a pas imaginés, qui ne les a pas rêvés ! A leurs débuts, à leur vie... Et si je vous disais que l'adolescence de Harry Potter comparée à la leur ressemblait à des vacances ! Vous l'aurez compris, a...