45. Son nom est : Potter

283 15 8
                                    

Lily courut vers le château sans se retourner. Elle entra dans les toilettes de Mimi Geignarde et s'assit à ras le sol. Elle voulait déferler sa colère et sa déception, elle voulait pleurer mais rien ne sortit. Elle sortit alors son magnétophone et se mit à parler.

- Je peux dormir en PAIX ! Cria Mimi au bout de quelques minutes.

- Dormir ? Demanda Lily incrédule. Pourquoi tu voudrais dormir ?

- TU CROIS QUE PARCE QUE JE SUIS UN FANTÔME JE N'AI PAS LE DROIT DE DORMIR ?

Lily ressentit un frisson la parcourir et fixa la morte sans ciller.

- Et puis tes problèmes ne sont pas des problèmes. J'ai tout entendu, et alors ce garçon dont tu te plains, il a défendu ton honneur non ? Moi j'aurai tellement aimé qu'un garçon s'intéresse à la folle mimi et vienne la sauver, je ne serai pas restée dans CES MAUDITES TOILETTES.

Lily se leva ramassa ses affaires et ne put s'empêcher de laisser passer un sourire.

- Une vrai tarée celle-là.

Lily passa les deux heures qui la séparaient de son examen à penser à Severus. Six ans d'amitié partie en fumée en une fraction de seconde. Elle l'avait défendu envers et contre tout le monde et tout ce qu'il faisait depuis plus d'un an était de la décevoir, de se cacher, de se rapprocher des mauvaises personnes, de faire des pactes avec ses agresseurs et de taper là où ça faisait le plus mal. Lily, lui avait pourtant trouvé des excuses avec tout le monde. Elle avait passé un temps fou à voir l'ami d'enfance et non le nouveau Severus, elle avait gaspillé une énergie sans limite à se battre contre son instinct de protection, lui il ne la blesserai jamais...Elle le comprit bien en retard, mais il ne fallait jamais dire jamais. Elle se leva et décida que cette fois-ci, c'était la dernière, elle tournera la page, même si son cœur devait être éteint pour ça.

Arrivée devant la porte de la salle de son dernier examen de l'année, Alice l'aperçut, s'avança vers elle et la tira par son cape. 

- Il s'est passé quoi encore ? Toute l'école parle de James et toi.

Lily raconta brièvement sa mésaventure à Alice.

- ... Je ne veux rien entendre Alice, ni je te l'avais dit, ni d'insultes, ni rien sur Ser... Rogue, rien.

- Je peux te dire par contre pourquoi James a fait ça ?

- Je ne veux pas savoir, je pensais qu'il arrêterait ces bêtises avec tout ce qu'on a vécu, Alice, il ne veut pas grandir !

- Lily, le soir où il est sorti de l'infirmerie, Rogue s'est mis à travers son chemin, l'a provoqué et il a jeté un "Serpensortia", James était tellement faible que si Sirius et la moitié d'entre nous n'étions pas sorti, le serpent aurait tué James.

Lily poussa un long soupir et lança un regard perdu à Alice.

- Je sais que tu dois leur en vouloir à tous, mais quand tu auras le temps, pense aux sorts qu'utilisent Sirius et James et ceux qu'utilisent Rogue. Pense à qui essaie de faire des blagues immatures et qui essaie de blesser.

Lily fit non de la tête.

- C'est quoi le premier sort qu'a jeté James, tout à l'heure ? Tenta Alice.

- Expeliarmus.

- Comme à chaque fois, il n'essaie pas de tuer, il essaie de se protéger, ou peut-être se venger, mais pas blesser... Tu manques vraiment de jugement, quand tu arrives à lui, Lily. Il faudrait peut-être que tu comprennes qu'il ne te laisse pas aussi indifférente.

- Bien sûr que non, je le déteste.

Alice hocha la tête et entra dans la salle.

A la fin de la journée, Lily ne voulut pas revenir à la salle commune, elle ne voulait pas parler à Sirius, écouter les explications de James, les sermons de Marlène, les mots d'Alice. Elle voulait oublier cette journée et rester seule.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 25, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant