44. Des réponses et des questions

180 12 1
                                    

Sirius sursauta et s'assit en haletant. Il avait froid, pourtant il était en sueur. Il se toucha le front et essuya sa transpiration. Il reprit sa respiration lourdement et gémit en se touchant les cotes. Il avait mal partout. Il avait tellement mal qu'il pensa un instant à se rendormir en tentant d'oublier. Il émit à nouveau un gémissement à peine audible. 

- Ça va ? Murmura une petite voix à sa gauche.

- Tu es réveillée ?

- Toujours. Répondit Lily.

- Toi, ça va ?

- Sûrement...

- Moi aussi... Sûrement.

Lily s'adossa sur son lit d'infirmerie qui se trouvait entre celui de Sirius et Bilius. Elle se leva tant bien que mal et décida d'aller se servir un verre d'eau, d'une carafe plus loin. Elle passa près du lit de Bilius dont le sort de Pétrification fut enlevé et à qui on administra une potion de sommeil sans rêve, puis s'attarda près de son lit voisin où dormait Barbie qui avait reçu le même traitement. Elle s'approcha d'elle, la surveilla un peu et passa près du lit suivant où dormait Mary, elle s'assit près d'elle et lui prit la main, puis baissa sa tête la laissant pencher en avant et renifla bruyamment. Sirius se leva tant bien que mal et partit rejoindre Lily au chevet de Mary Macdonald. Il sentait tous ses membres ankylosés le torturer, mais voir tout ce beau monde aussi mal en point que lui, lui donna un peu de motivation pour se lever. Il n'était pas seul, ils avaient tous soufferts...

- Elle est courageuse cette petite. Déclara Lily. Vraiment courageuse, elle a décidé de rester alors que Dorcas faisait fuir tout le monde, elle s'est dégagée du lot est s'est mise debout, baguette levée et elle a failli... Elle a failli y rester ! Ils voulaient la pousser à se jeter du...

Sirius debout derrière Lily, remarqua ses épaules se soulever, arquant son dos. Il ne put remarquer la voix émue avec laquelle elle s'exprimait, lorsqu'elle se tut, Sirius s'approcha d'elle en fronçant les sourcils, quand tout d'un coup, la forte et téméraire Lily Evans éclata en sanglot.

- J'aurai pu lui épargner ça, merde. Lança Lily en s'essuyant les yeux.

Sirius posa une main sur son épaule, elle se tourna et tenta de dissimuler sa mâchoire qui tremblait. Elle paraissait si triste et si émue, si dépassée et si vulnérable qu'il fut pris au dépourvu. Il n'avait jamais vu Lily aussi humaine et il n'avait jamais non plus réagit aussi humainement ; Sirius Black la blottit contre lui. Elle ne comprit pas de prime abord que son ami venait de l'étreindre, elle tenta de se retenir encore quand les bras autours d'elle lui rappelèrent à quel point le monde était fragile, alors elle laissa couler toute sa peine. Son corps dégageait une certaine chaleur mais il paraissait tout aussi tremblotant qu'elle.

- Tu dois te reposer. Déclara Sirius en se raclant la gorge.

- Lily ?

Marlène se leva de son lit et vint les rejoindre. Lily s'essuya et les yeux et renifla discrètement en souriant à Sirius, mais elle ne trompa pas Marlène. Elle s'approcha d'elle et lui tendit la main, Lily fit une grimace et ravala ses larmes à nouveaux.

- C'est bon, laisse sortir. Déclara Marlène.

- Je... Je peux pas... Sinon, je ne vais jamais m'arrêter.

Et comme prévu, elle ne put s'arrêter, elle pleura dans les bras de Marlène pendant une éternité ne réalisant pas que Sirius avait disparu.

- Ouf... Finit par lâcher la jeune préfète au bout de quelques sanglots.

- Ça va mieux?

- Oui... Sûrement.

- Essaie de dormir, par pitié.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant