Lily et Alice passèrent leurs semaines à étudier, Stew Macmillan qui était resté au château se joignait souvent à eux, bien que sa relation avec Lily soit moins complice qu'avant. Il ne laissait pas tomber et profita du fait que le château soit vide, pour se rapprocher de la jeune fille à nouveau. Dorcas venait les voir de temps à autres et avait finit par leur avouer qu'elle sortait avec Bilius, depuis la soirée d'anniversaire de James Potter. Lily était déçue, mais elle ne dit pas un mot.
Dorcas ne put s'empêcher de remarquer pourtant le regard de la jeune rousse et s'en voulut d'avoir été aussi dure avec son amie, avec elle-même, mais aussi avec ce garçon qui n'était qu'une victime après tout.
Flash-back.
L'anniversaire de James Potter battait son plein, Lily venait d'entrer, Dorcas se dit que la fête serait bientôt finie, mais contrairement à l'accoutumée, Lily prit un verre et se mit à rire aux éclats avec l'attrapeuse de l'équipe Rouge.
Dorcas se permit un regard autours d'elle et ne put s'empêcher de remarquer qu'une autre personne était prise par une joueuse de Quidditch d'une autre maison. Rémus, pour la première fois depuis qu'elle l'avait connu, était en train de draguer ouvertement et avec assurance.
Dorcas n'écouta plus Bilius qu'à moitié, elle était complètement prise par la main de la jeune fille sur le bras de Rémus. Dorcas Meadowes était jalouse, il était de notoriété internationale que la jeune fille était vraiment une fervente partisane du monstre vert. Elle prit alors un verre, que lui proposa, une personne qu'elle ne connaissait sûrement pas et le but d'une traite. Cela ne ressemblait en rien à Dorcas, elle n'avait jamais bu auparavant et elle essaya tant bien que mal de s'y accoutumer... La brûlure dans la gorge lui fit écarquiller les yeux et elle les ferma un instant avant de laisser le liquide l'emplir du courage qu'elle cherchait.
Elle continua de sourire et hocher la tête à l'adresse de Bilius, il lui parlait de ses ambitions en Quidditch. Le jeune garçon n'était pas lourd, il était assez intelligent, sportif et était sans aucun doute sous le charme de Dorcas, elle avait entamé la discussion avec lui par intérêt ; c'était même elle qui lui avait proposé de partager ses rêves avec elle et la voilà qui rêvait d'un autre garçon. Lorsque Dorcas réalisa ce qui lui arrivait, elle se sentit mal. Physiquement mal, alors elle s'excusa auprès de Bilius et monta dans son dortoir.
Elle sentit la terre tourner sous ses pieds.
« Pourquoi tous les anniversaires de James finissent par faire vomir tout le monde ! »
Elle entra dans la salle de bain et vomit. Elle vomit longtemps, puis s'écroula sur le sol. Un verre, un seul verre avait réussi à terrasser la pas si courageuse Dorcas. Elle se leva au bout de quelques minutes par peur de s'endormir sur le sol. Elle se lava le visage, puis finit par entrer sous la douche. Elle pensa à James et à ses mots. Pour la première fois depuis des mois, elle se mit à analyser chaque mot que lui dit James sur Rémus, le soir où elle connut le secret du lycanthrope.
La colère passée et le sentiment de trahison chassé, elle écouta et ressassa sa conversation ou plutôt le monologue de James Potter. Elle se mit à imaginer Rémus enfant, puis seul à son arrivée à Poudlard, puis le bonheur que lui procurent ses amis, elle se mit à penser à ce garçon parfait qui pensait ne rien mériter, qui pensait que la mort n'était pas beaucoup pour lui, qui pensait que vivre en rasant les murs était suffisant et pourtant il était drôle, spirituellement drôle, il était studieux, il était gentil, respectueux et empathique. Rémus se mettait toujours à la place des autres et parfois le bonheur des autres passait avant le sien, mais avant tout Rémus était droit, et loyal. Il était tout aussi gentil que dur, lorsqu'il voyait une injustice. Bien que ses amis ne l'écoutent jamais, il ne pouvait s'empêcher de les sermonner. Dorcas sourit sous les jets d'eau. Il était parfait, mais surtout, James avait dit qu'il aimait Dorcas. Peu importe comment, cet être presque parfait avait déjà offert son amitié et plus à Dorcas et celle-ci l'avait rejeté. Elle l'avait stigmatisé et avait crié son dégoût, elle l'avait traité avec cruauté alors que tout ce qu'il avait offert à Dorcas était gentillesse, compassion et complicité.
VOUS LISEZ
Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sang
FanfictionLes maraudeurs adolescents à Poudlard ! Qui ne les a pas imaginés, qui ne les a pas rêvés ! A leurs débuts, à leur vie... Et si je vous disais que l'adolescence de Harry Potter comparée à la leur ressemblait à des vacances ! Vous l'aurez compris, a...