Gideon se tourna vers les filles et son regard se transforma. Elles remarquèrent toutes les trois que toute trace d'humour et d'excentricité qui l'entouraient d'habitude avaient disparu. Il leur ordonna sèchement de rentrer dans leur dortoir et appuya son regard sur Lily.
- Toi, tu es dispensée aujourd'hui, va juste te reposer. Terreur, Marlène, je compte sur vous pour l'emmener se détendre. Allez faites vite. Hurla-t-il en courant devant elle.
Lily la téméraire était endormie ce jour-là, elle ne pensa pas à jouer à l'héroïne et se contenta de suivre ses amies. Elles passèrent près de la Grande salle et remarquèrent que pour une journée de match de Quidditch, le château était bien trop calme. Elles tracèrent leur chemin jusqu'à leur salle commune et entrèrent en collision avec Frank qui en sortait.
- Frank ! Cria Alice.
- On a besoin de moi ma puce, ne t'inquiète pas pour moi, je ne serai pas long et ensuite je te raconte tout. Ok ?
Elle hocha la tête, agrippa à son bras, se mit sur la pointe des pieds et déposa un léger baiser sur sa lèvre. Il lui sourit et continua sa course.
La salle commune était bruyante, les maraudeurs faisant leur éternel show, pendant qu'Ayni Shackelbolt tentait de faire régner un peu de calme, en vain.
- Capitaine ! Cria Radnard.
James se tourna vers lui, en lui faisant un clin d'œil et un sourire arrogant de celui qui adorait qu'on ait besoin de lui.
- Besoin de moi, mon petit Ronald ? Dit-il en déposant un bras sur son épaule.
- J'ai besoin de silence, le temps que je fasse l'appel pour voir que personne ne manque. Je m'occupe des trois premières années, Rémus des quatrièmes et cinquièmes et Ayni des sixièmes et septièmes.
- Je peux m'occuper des quatrième et cinquième, mais seulement les filles hein Rémus !
- James s'il te plait, c'est sérieux.
Lily qui regardait la scène roula des yeux et Marlène lui chuchota.
- Je n'ai pas besoin que tu le transformes en bouillis pas aujourd'hui. Allez viens on va s'asseoir là-bas en attendant notre tour, ensuite on rentre.
- Premières années s'il vous plait ! Tenta Ronald.
Mais la salle commune était à son comble, il y'avait tellement d'élève qu'à effet d'optique certains semblaient debout sur les murs, les élèves étaient si bruyante que rares étaient ceux qui avaient entendu la voix de Ronald Radnard. Rémus siffla alors d'une voix si porte que toute la salle commune se tourna vers lui.
- A toi. lança-t-il à l'adresse de Ronald.
- Premières années, dès que vous entendez votre nom levez votre main, ensuite vous pouvez disposer dans vos dortoirs. Compris ?
Après l'intervention de Rémus même les maraudeurs décidèrent de se calmer pendant un moment qui leur sembla une éternité.
- Donc il manque que Stan Dornight. Conclut Ronald après avoir fini les trois premières années.
- Il est où ? Demanda quelqu'un. Je pensais qu'on était en quarantaine !
Lily, Marlène et Alice se regardèrent curieusement.
- On est en quarantaine ? Demanda Marlène à voix haute.
- Dornight est en retenue avec Professeur Slughorn, il le raccompagnera en personne jusqu'ici. Et oui, nous sommes mis en quarantaine, chaque maison confinée dans sa salle commune par les préfets en chef, jusqu'à nouvel ordre. On ne sait pas pourquoi. Expliqua Ayni.
VOUS LISEZ
Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sang
FanfictionLes maraudeurs adolescents à Poudlard ! Qui ne les a pas imaginés, qui ne les a pas rêvés ! A leurs débuts, à leur vie... Et si je vous disais que l'adolescence de Harry Potter comparée à la leur ressemblait à des vacances ! Vous l'aurez compris, a...