15. Une semaine comme une autre

144 17 2
                                    

Sirius s'empressa de ressasser tout ce que son frère ne lui avait pas dit. Il connaissait son frère par cœur, et cette langue de bois, c'était Sirius qui la lui avait appris afin d'éviter de mentir et de se faire prendre par leurs parents, il lui avait enseigné à dévier les questions et à les détourner en d'autres interrogations.

Le soir même, ses amis le bombardèrent de question, mais il écouta leurs théories plus qu'il ne parla. Chose que Rémus releva sans peine.

- Donc s'ils font semblant qu'il n'est pas à l'école, c'est sûrement pour voir qui va se mettre à le chercher non ? Demanda Peter

- Tu crois qu'on devrait dire à Dumbledore qu'il y avait quelqu'un hors de l'école avec lui ?

- Et tu veux lui expliquer ça comment ? Interrogea Sirius

- Tu as raison, si je dois dire ça, je suis obligé d'avouer au moins trois infractions.

- Je me demande ce qu'il faisait le soir de l'attaque de Lily ?

- Tu veux dire quoi Rémus ?

- Rappelle-toi, Lily et Rogue étaient seuls en haut et pourtant après que Frank ait envoyé tout le monde Régulus lui venait d'en haut. Tu crois qu'il était caché là-bas ?

- D'ailleurs pourquoi, ils ne s'en prennent qu'à elle ? Demanda James

Sirius décida de profiter de cette question pour changer de sujet.

- Dans les familles de sang-pur du genre Black, Avery, Nott, Malefoy, Lestranges... Il n'y a pas que la suprématie du sang. Mais du genre aussi. Expliqua Sirius. La femme n'est pas censée avoir de pouvoir. Lily attire l'attention sur elle parce qu'elle est bonne dans ce qu'elle fait et qu'elle a aussi du pouvoir, apparemment, elle leur donne beaucoup de fil à retordre, ils ont moins l'occasion de torturer les petits ou s'en prendre aux nés-moldus, elle ne se laisse pas faire et en gros d'après ce que j'ai compris, elle utilise son pouvoir pour combattre tout ce qu'ils font de mal et ça met certains de leurs plans à l'eau. Et ça même avant qu'elle devienne préfète apparemment.

- Du coup, elle est toujours en danger. Acheva Peter.

- Elle est née-moldue, intelligente et n'a pas peur, elle sera en danger tant que Voldemort existe. Murmura Rémus.

- Ça ne nous avance pas tout ça. A part savoir, qu'en réalité, la guerre s'approche de Poudlard.

- Je crois qu'il est temps d'utiliser du Polynectar et d'aller enquêter un peu. Conclut James.

Les blagues cessèrent du jour au lendemain, à une semaine de la fête de Halloween plus aucun incident n'intervint, tout était calme, affreusement calme.

- C'est louche. Commenta Dorcas à Lily pendant leur pause déjeuner.

- Je ne me suis jamais autant ennuyée dans mes rondes. Encore un peu j'aurai provoqué Peeves pour un peu d'action. Déclara Lily.

- Du coup, tu dois sûrement penser que ça veut dire que le pire se prépare.

- Sûrement, mais le plus bizarre, c'est que je m'ennuie. J'ai limite honte d'avouer ça. Do.

- Peut-être que tu t'ennuies d'Alice.

Lily haussa les épaules, les deux jeunes filles étaient toujours en froid, et le manque d'activité faisait que Lily devait rentrer plus tôt que prévu dans son dortoir, et devoir éviter les regards ou les claquements de langue de son amie devenaient de plus en plus pesant. Alice qui avait l'habitude de passer son temps dans la salle commune, traînait à présent dans la Grande salle avec Marcus Shafiq et Marlène passait son temps à s'entraîner avant le match Serpentard contre Gryffondor.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant