Le lendemain, tout le monde était au courant que certains rebelles avaient réussi en une journée à faire taire Potter et Black et à les transformer en filles. La plupart des élèves du château avaient passé leur petit-déjeuner, à créer des théories sur l'identité des fauteurs de trouble. Certains, accusaient sans doute, Avery et Nott, célèbres pour leur combat acharné contre les Gryffondors. D'autres pensaient que certaines filles aux cœurs brisés avaient essayé de ridiculiser leurs ennemis. Certains Serdaigle, se demandaient si ce n'étaient pas d'autres garçons jaloux de Gryffondor, puisque après tout les points avaient été retranchés de leur maison même. Seul Rémus et les filles connaissaient la vérité, et aucun d'eux n'avait envie de cracher le morceau au reste du château. Premièrement, les personnes qui connaissaient Lily Evans ne les croiraient pas, deuxièmement, c'était plus marrant de mettre tout le château en situation déroutante.
James prit son balai et se dirigea vers le terrain de Quidditch en entendant les murmures sur son chemin. Il avait l'habitude que certaines filles gloussent quand il passait, ou que certains Serpentards le provoquent, mais il ne se rappelle pas avoir été victime de murmure. Cette situation l'agaçait, il avait besoin de se vider la tête. Quand il serait dans les airs, il irait mieux et pourrait prendre à la dérision cette situation.
Ce premier jour d'Octobre emmenait dans ses bagages plus de vent qu'à l'accoutumée, ébouriffant les cheveux du poursuiveur encore plus désordonnés que d'habitude. Il ferma les yeux un instant et sans comprendre pourquoi, il vit Evans. Il ouvrit les yeux et se demanda quelle mouche l'avait piqué. Pourquoi pensait-il à cette fille si désagréable, autoritaire et rigide ? Avait-il des regrets par rapport à la blague de la Gazette ? Il se demanda pourquoi n'avait-elle pas réagi plus sévèrement avec eux, comme le jour où il l'avait abordé à la bibliothèque ? Elle n'avait fait aucun commentaire quand Sirius s'excusa, elle souriait presque ou du moins elle essayait de se retenir. Plus James réfléchissait, plus il avait du mal à la comprendre. Il finit par descendre de son balai pour se diriger à son dortoir encore plus nerveux qu'avant sa tournée dans les airs.
Lily, était assise sous son habituel chêne, un livre à la main. Il y avait des jours où à son réveil, elle avait ce besoin de s'isoler de ses amis, du château, des voix. Elle ressentait un besoin de calme interne, qu'elle-même n'arrivait pas à comprendre. Mais ce jour-là, elle ne réussit pas à l'avoir même en étant seule et bien cachée. Elle se mit à penser à ses parents, à ces deux jours, à Voldemort, à la vie. Mais contre toute attente, elle se sentit moins nerveuse, en pensant à Potter et Black. Inconsciemment, ils lui avaient offert un moyen de se relâcher, de faire quelque chose de différent, de marrant, d'insouciant. Un contraste d'elle-même. Un contraste qui prenait le dessus depuis la mort de ses parents. Elle savait qu'elle avait toujours été une fille modèle, et pourtant elle avait été punie et pourtant sa sœur la déteste et ses parents ne sont plus. Elle n'avait jamais fait de mal à quelqu'un et pourtant, elle payait... La vie est courte, trop courte pour ne faire que de bonnes choses, elles ne rapportaient que satisfaction et pas de bonheur. Si elle devait mourir jeune, autant en profiter. Autant apprendre à rire.
Perdu dans ses pensées, James ne vit pas Lily à quelques pas de lui. Elle leva ses yeux et l'aperçut. Sans s'en rendre compte, elle ne put s'empêcher de le fixer. Il était seul, paraissait soucieux, avait des plis sur son front et jouait nerveusement avec ses lèvres.
*****
Flash-back.
Première année.
- Alors Lily. C'est ça ? Qu'est-ce que tu regardes le plus chez un garçon ?
- Les yeux. Répondit Lily après avoir bu une gorgée de la tasse que lui présenta son aînée.
VOUS LISEZ
Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sang
FanfictionLes maraudeurs adolescents à Poudlard ! Qui ne les a pas imaginés, qui ne les a pas rêvés ! A leurs débuts, à leur vie... Et si je vous disais que l'adolescence de Harry Potter comparée à la leur ressemblait à des vacances ! Vous l'aurez compris, a...