39. Le cœur d'un Gryffondor

165 11 2
                                    

James était introuvable et Peter aussi, mais Severus vit Sirius s'avancer en traînant le pied vers le parc. Il avait une mine maussade et le Serpentard décida alors de jouer le tout pour le tout. Il devait savoir et devait la vérité à Lily, il avait besoin qu'elle comprenne qui l'entourait et qui étaient vraiment ces amis. Severus s'approcha de Sirius en se sentant angoissé, mais sa décision était prise.

- Tu devrais faire attention où tu vas Black. On croirait que tu prépares quelque chose.

Sirius sursauta puis toisa son interlocuteur longtemps, il émit un rictus et lança avec dédain.

- Peut-être un shampoing pour toi !

- Ou une lettre pour Régulus, en lui demandant le reste des tâches à effectuer, après tout Malefoy est la famille maintenant et Lestranges viennent de causer la mort du père de ton ami, sans parler de ta cousine qui menace de tatouer tout le monde.

- Tu en connais plus que moi sur ma famille, tu ne voudrais pas qu'ils t'adoptent ?

- Je préférai ça qu'à traîner avec des hybrides et des traîtres.

- Traîtres ? qui ça ? James ? Parce qu'il traîne avec la fille dont tu es amoureux depuis cinq ans et que tu n'as pas le courage de lui dire ?

- Tu n'es qu'une sale imposture Black. Tu n'as pas de famille ni là-bas, ni ici. Continue dans ta lancée et même les fous de ta famille ne voudront plus de toi.

- Tu devrais arrêter de parler autant, surtout que tu sais pas te défendre Servilus.

Severus, bien que la peur aux entrailles et le cœur battant, pensa qu'il devait continuer son plan. Il devait le provoquer, il devait avoir une réponse et apporter la preuve à Lily, il devait se venger de tout ce qu'ils avaient fait de lui et être le vrai héros de cette école en démasquant ces brutes.

- Et toi pourrais-tu te battre sans tes amis ? où sont-ils d'ailleurs en train de surveiller bébé Lupin ?

- Ecoute Servilo, même Peter ferait de toi une bouchée, alors ne parle même pas de Rémus. Débita Sirius en riant.

- Je n'ai pas peur de lui, ni de toi, je vous réglerai tous votre compte. Vous et votre chef de bande qui ne ferait pas la différence entre son orteil et un rocher sans ses lunettes.

- Ah vraiment ?

Sirius ne pouvait s'empêcher de rire, il tournoyait sa baguette entre les doigts et remarqua que Rogue ne pouvait s'empêchait de la surveiller. Il avait peur que des étincelles en jaillissent à tout moment.

- Oui. Assura Severus avec une voix qui se voulait sûr pendant qu'il tremblait.

- Alors pourquoi ne pas te joindre à nous ?

Severus et Sirius se toisèrent. Severus prit peur.

- On ne te touchera pas. Tu choisiras avec qui te battre, on t'attendra devant le saule cogneur dans une demi-heure et on verra si tu es aussi doué en baguette qu'en pipeau.

- Tu ne me fais pas peur Black.

- Prouve-le ! Cracha Sirius.

- Bien. Déclara Severus. Appelle-les alors.

Il tourna le dos à Sirius en hésitant entre courir, de peur que Sirius n'envoie un sort par derrière, ou s'enfuir, ou prévenir un professeur. Il hésitait...

Sirius attendit que Severus s'en aille, pour sortir de sous les arbres touffus du pan de la forêt et aller prévenir James qu'ils allaient faire une fête à un Serpentard. Seulement, lorsque Sirius leva la tête, il fut aveuglé par la lumière blanchâtre qui sortit de derrière son nuage. Il réalisa qu'il avait mal calculé son temps et la lune était en train de faire son apparition, ce qui voulait dire que Rémus ne tarderait pas à sortir de sa forteresse pas si surveillée, suivi de Queudver et de Cornedrue.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant