- Mais qu'est-ce que tu fais ?
Alice regardait son amie d'un air ahuri. Pour toute réponse, elle entendit un éclat de rire étouffé et une grosse tignasse rousse sortir de sous le lit, traînant une petite valise qu'Alice ne reconnut pas.
- C'est quoi ça ?
- Si je te dis je devrais te tuer.
Alice s'approcha et vit le contenu de la valise.
- Tu as volé ça à quelqu'un ? S'écria-t-elle sous le choc.
- En réalité, je jouais à la préfète bien avant d'en devenir une, ce sont mes petits trophées. Avoua Lily en souriant.
- Oh mon dieu ! Mais tu es comme ces socipathes dans tes livres de moldus, qui gardent des objets de leur victime.
- Sociopathes, pas socipathes !
Lily éclata de rire.
- Bon, de toute façon, je t'aurai tué pour une raison ou une autre un jour, donc je t'explique. C'est tout ce que j'avais gardé des garçons et des Serpentards quand les uns ou les autres faisaient des farces. Je n'allais pas gaspiller mon argent à me fournir chez Zonko, mais je ne pouvais pas les laisser avoir toutes ces choses, qu'ils arrivaient à récupérer de chez Rusard, de toute façon.
Alice regarda son amie avec amour.
- Je suis tellement fière de toi. Une petite voleuse, manipulatrice et radine ! D'ailleurs tu dois avoir plus de matériel de farce et attrape que Potter et compagnie mais aussi les Serpentards.
- Hé ! Je ne suis pas radine. Et bien sûr que non, je n'ai pas plus.
- Mais pourquoi tu les sors maintenant ? Tu ne les as jamais utilisé ?
- Non tu es folle !
- Alors quoi tu vas les jeter ?
- Non.
- Tu vas en faire quoi ?
- Hier soir, un ami m'a appris que pour se faire respecter dans l'arène il faut jouer les mêmes jeux.
- Je ne suis pas sûre de comprendre. C'est qui l'ami ? Hier soir ?
- Dans mes rondes, calme-toi.
- Ah ça sent les mots sages de Rémus tout ça.
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Failamalle. Murmura Alice en se mettant debout.
- Bonjour Maisy. Lança Lily en poussant la valise rangée à présent sous le lit.
Elle les regarda avec mépris en comprenant qu'elles n'allaient pas la mettre dans la confidence, haussa les épaules prit son sac et ressortit.
- Je ne comprends pas pourquoi elle ne prend pas son sac avec elle avant de descendre, il faut qu'elle aille les mains vides prendre son petit déjeuner, revenir à la tour prendre ses affaires et repartir en cours, alors que ça risque de la retarder ? Se demanda Alice.
- Elle revient se remaquiller sûrement.
Maisy avait entendu ces remarques puisqu'elle se cachait derrière la porte. Ce que les filles ne savaient pas était que Maisy faisait toujours toutes sortes de détour pour tomber "par hasard" sur James Potter. Elle ne l'aurait avoué à personne même sous la torture, mais la seule raison pour laquelle, elle avait accepté les avances de Sirius Black une année de cela, était pour faire parti de son groupe et aussi pour enfin attirer James à elle.
VOUS LISEZ
Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sang
FanfictionLes maraudeurs adolescents à Poudlard ! Qui ne les a pas imaginés, qui ne les a pas rêvés ! A leurs débuts, à leur vie... Et si je vous disais que l'adolescence de Harry Potter comparée à la leur ressemblait à des vacances ! Vous l'aurez compris, a...