36. Voiler la face

101 10 3
                                    

Rémus relut la lettre tellement de fois qu'il l'apprit par cœur. Les cris n'avaient pas cessés, mais il n'entendit plus rien, ni les coups de Sirius, ni les cris de James, ni même le bruit des corps de ses deux amis en train de se battre contre la porte.

- Sirius arrête de dramatiser, merde ! Peu importe, tu peux nous dire et tu le sais !

- James c'est personnel et je n'attends pas que quelqu'un comprenne, mais moi, je ne me mets pas à fouiner dans vos affaires merde ! Lupin, sors de cette putain de salle de bain.

Rémus finit par sortir, regarda Sirius longtemps et donna le morceau de parchemin déchiré à James, puis descendit sans un mot.

- Rémus !

- Pas maintenant !

Il sortit en trombe, laissant Dorcas en plan dans la salle commune qui essaya de l'appeler et courut jusqu'à la forêt.

Lily se réveilla à l'heure du dîner. Elle ouvrit ses yeux lentement et réalisa que la potion de cette fois-ci avait un goût plus amer que celle de James qu'elle avait bue la veille. James serait-il meilleur en potion que Pomfresh ? Après tout la veille, elle s'était réveillée en seulement quelques minutes. Elle hocha la tête de droite à gauche, en se moquant d'elle-même. Penser à James dès son réveil, elle avait sûrement perdu sa tête, la pauvre fille. Elle tourna la tête et vit le professeur McGonagal, le professeur Dumbledore et le professeur Slughorn s'approcher d'elle.

- Oh miss Evans s'est réveillé. Lança Horace en s'approchant d'elle.

Elle sourit légèrement et s'assit.

- Vous avez dormi plus longtemps que prévu. Lança le directeur de l'école. Auriez-vu subi d'autres pétrifications récemment ?

« Décidemment, vraiment rien ne lui échappe. »

- Non. Mentit-elle.

- Vous n'avez pas récupéré rapidement.

- Professeur, je pense que nous ferons une analyse de la santé de Mademoiselle Evans plus tard.

- Oui, oui. Mes excuses. Alors des nouveautés mademoiselle Evans ?

Celle-ci éclata de rire. Le regard surpris de Slughorn et celui las de Mcgonagal n'aidèrent pas Lily à ôter son rire.

- Voyez ! Il n'y pas meilleur remède que le rire.

- En effet. Conclut Lily. Effectivement, j'ai du nouveau.

Soudain, elle se rappela qu'elle avait perdu sa baguette et son sourire s'effaça.

- J'ai perdu ma baguette.

Les trois têtes en face d'elle lui offrirent des regards désolés.

- Weasley vous a désarmé ?

- Non. Je ne sais pas. Pas à ma connaissance. J'ai cherché ma baguette pour un Lumos dans un couloir, et puis je ne l'ai pas trouvé quand je lui ai dis qu'on doit revenir pour la chercher, il s'est mis à dire des choses incohérentes. Alors... Alors, je...

Elle baissa les yeux et fit une grimace.

- Laissez-moi deviner, vous avez fouillé vos poches et vous avez trouvé une potion que vous avez jeté sur votre attaquant au moment où il ouvrait la bouche pour vous jeter un sort.

- Comment vous avez su ?

- Une petite intuition, en réalité, nous avons trouvé la fiole et une petite version de Monsieur Weasley. Lança Dumbledore triomphant.

- Oh mon dieu ! qu'est-ce que je lui ai fait ?

- N'est-elle pas fabuleuse ! Il est devenu plus petit qu'une souris. Elle a réussi cette potion mieux que moi.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant