23. J'ai un secret peux-tu le garder?

159 14 5
                                    

Après quelques minutes, les trois garçons et Lily sortirent du bureau. Elle était extenuée, lessivée et déçue ; déçue de son amie, mais en même temps compréhensive de son état. La jeune rousse avait peur pour Rémus, elle avait peur pour sa relation avec Dorcas...

- Lily, c'est quoi ce truc que Rémus sait ?!

- Sirius, tu penses que... ? Entama Lily.

- Je crois qu'il y a un truc en plus qu'on a compris c'est qu'Evans garde les secrets de plusieurs personnes, alors compte pas sur elle pour qu'elle te dise. Interrompit James.

- Je ne savais pas que tu savais pour Rémus. Déclara Peter.

- Toi ! Tu devrais faire gaffe où tu parles ! Quand j'ai entendu Dumbledore dire que Dorcas t'avait entendu dans la bibliothèque, je me suis retenue pour... Tu sais j'ai dû maitriser le sortilège de désillusion rien que pour pouvoir me faufiler pendant des années et garder son secret et toi tu te mets à répéter ça à voix haute ! Tu ne sais pas ce que c'est que d'être pointé du doigt c'est pour ça que tu...

- Evans, suffit ! Cria James en levant son index devant le visage affecté de la jeune fille.

Sirius était encore sous le choc devant l'explosion de la jeune rousse pour pouvoir dire quoique ce soit, alors que Peter continuait à fixer un point lointain, hésitant entre s'en vouloir ou leur en vouloir. Sirius s'attendait à ce que Lily lance au moins un maléfice de furoncle sur le visage de James devant son intervention agressive. Mais tout ce que fit la préfète fut de lui adresser un regard empli d'émotion. Elle était complètement déboussolée. Ils le virent tous les trois. Elle se tourna vers Peter, lui offrit une moue innocente en guise de pardon.

- C'est un vrai bordel tout ça ! Finit-elle par lâcher en esquissant un faible sourire.

« Ils vont sûrement me prendre pour plus folle que je suis. » Pensa-t-elle.

- Je ne pense pas que tu y as déjà posé les pieds sinon tu ne dirais pas ça ! Commenta Sirius pour détendre l'atmosphère.

Elle lui tapa le bras et James sentit un monstre vert s'en prendre à ses entrailles. Dorcas était jalouse de Lily, en voyant que Rémus et Lily étaient tellement proches, elle pensait qu'il y avait anguille sous roche. Sirius, son meilleur ami, faisait souvent le chevalier servant et Lily l'appréciait visiblement de plus en plus. Alors que lui, il restait l'idiot de service qui n'arrivait à lui soutirer un sourire ou un regard qu'une fois l'an. Sirius qui avait suivi son regard fit un pas un arrière discrètement pour que Lily Evans ne le touche plus.

- Les gars, il faut qu'on y aille. Finit par lâcher Peter.

- Et revenez tout rabougris encore demain !

- Hein ! Crièrent les trois en la regardant.

- Je sais que vous partez à la découverte du château ou de la forêt ou du lac même, je n'en sais rien, quand Rémus n'est pas là. Lâcha Lily. Ce n'est pas parce que je dois partager un secret de plus, avec vous, que je vais vous épargner si je vous trouve dans les couloirs. Allez disparaissez de ma vue, j'ai une amitié à aller sauver.

Sirius et Peter soupirèrent et déambulèrent alors que James resta planté devant elle. Sa respiration s'accéléra, mais elle n'y fit pas attention. Trop d'émotion coursaient en elle, pour qu'elle puisse démêler le tout.

- Quoi ? Tu veux que je te congédie tout seul ? Tu veux un dégage personnalisé ?

James éclata de rire.

- Tu es incroyable Evans !

Son cœur fit un bon. Il allait se moquer d'elle maintenant, ou la provoquer, se convainquit-elle pour ne pas faire attention à son regard.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant