16. Entre quatre murs

142 17 5
                                    

Ce soir-là, dans la salle commune des Gryffondor, énormément d'histoires circulaient et plus les heures passaient plus les versions ne ressemblaient en rien à la réalité.

- Ils disent que quelqu'un a voulu violer une fille et l'équipe de Gryffondor l'ont sauvé, ensuite ils se sont battus pour la fille et c'est pour ça que Frank a mal à la main, que Marcus a un bleu et James a piqué une crise d'hystérie et a viré tout le monde de l'équipe.

Lily qui revenait de la bibliothèque avec Dorcas éclata de rire en entendant cette version. Contre toute attente, dès qu'elle traversa le portrait, Alice se jeta sur elle. Elle prit son amie dans ses bras instinctivement.

- Tu n'as rien ?

- Pourquoi j'aurai quelque chose ?

Alice et Marlène regardèrent Lily avec inquiétude.

- On a entendu ce qui s'est passé dans les vestiaires. Et Marlène m'a dit qu'il n'y avait que toi là-bas. Donc on a compris que la fille c'était toi. D'ailleurs depuis quand tu voles à Poudlard ? Demanda Alice.

Lily la regarda d'un air amusé sans dire un mot.

- Excuse-moi Lily. Je voulais juste que tu ailles bien ! Je te laisse tranquille juste une semaine, tu te fais attaquer encore !

Lily prit son amie dans ses bras, la regarda, lui déposa un baiser sur chaque joue et lui demanda une minute de répit.

- Potter ! Cria-t-elle en s'approchant de lui.

- Evans ! Répondit-il avec une révérence.

Tout le monde se tut un instant. Attendant une explosion à n'importe quel moment. Réalisant que tout le monde les regardait, Lily décida de le tirer à part.

- Je veux te parler une minute !

- A condition, si tu dépasses la minute, tu me fais un bisou !

- Je vais te faire un... !

Elle serra les dents offrit un sourire jaune aux personnes qui la regardait et le tira par son pull.

- Ne vous inquiétez pas pour moi, elle a juste besoin de son petit quart d'heure Potter. Elles peuvent plus s'en passer dès qu'elles y goûtent.

Elle lui livra une claque sur le dos et le poussa hors de la salle commune.

- Tu peux fermer ta gueule un moment ?

- Non. Mais j'ai une astuce si tu veux...

Décidant de jouer la carte de la patience, elle tenta le diable.

- Quoi ? Soupira-t-elle en croisant les bras.

- Au fait, c'est magique. Tu poses ça, là et hop. Je dis plus un mot.

Lily regarda le mouvement de ses doigts et écarquilla les yeux. Venait-il de lui demander un baiser sur sa bouche ?

- Tu es maso ? Parce que je te jure que moi j'adore donner des gifles ! Combien de fois faut que je te dise que ce genre de truc ne me fait pas rire !

- Je suis sérieux. Lança-t-il en souriant.

Si Lily ouvrait l'esprit de James, elle saurait qu'il n'avait jamais été aussi sérieux. Si elle ouvrait son cœur, elle saurait que même lui ne réalisait pas. Mais Lily décida de l'ignorer.

- C'est quoi cette rumeur, que j'allais me faire violer et que tu m'as sauvé !

- Crois-le ou pas, mais moi non plus je ne sais pas d'où ça vient.

- Et ça ne t'est pas venu à l'idée de clarifier les choses ?

- Non. De quoi je vais me plaindre si on pense que je suis un héros.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant