33. Aucune pitié

124 12 1
                                    

Le reste de l'assemblée afficha une mine choquée, sauf Sirius qui garda une visage neutre.

- Ce n'est pas possible. Lança Marlène.

- Information reçue par Dumbledore lui-même.

- Je n'arrive pas à y croire. C'est pour ça qu'il était dans notre salle commune ?

- Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il est partout encore plus qu'avant, des fois j'ai l'impression qu'il y'a plusieurs Dumbledore.

- C'est normal, il ne sait plus en qui faire confiance. Lança Peter.

- Bien sûr qu'il sait, il a juste besoin de preuve, c'est le plus grand Légilimens de son temps, on ne peut berner Dumbledore aussi facilement. Corrigea Alice.

Lily baissa les yeux en sentant le regard de James sur elle.

- Alors ce Jeremiah est le chef ? Demanda Alice.

- Je ne pense pas. Il n'est pas la tête pensante, il doit être comme les autres, juste un pion.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- La conversation que j'ai entendue ce soir. Lança Peter.

Tout le monde fut toute ouï.

- Jeremiah se faisait sermonner par Selwyne, au début je n'y ai pas prêté attention, tout le monde savait que ce dernier voulait être à la place de Frank, donc jouer au préfet-au-chef était normal, il le réprimandait concernant certains mots de passe, je me suis dit en plus c'est le petit ami de Susan donc forcément, il est comme elle. Mais en écoutant plus, je me suis rendu compte qu'il lui reprochait d'avoir perdu les mots de passe de la semaine que Frank avait changé.

- Oui, Frank change plus souvent les mots de passe, parce que Susan passe son temps à les donner à son petit ami.

- Selwyne s'en doute, donc au lieu de les prendre de chez Susan, maintenant il les vole carrément du bureau des préfets en suivant Frank.

- Vous croyez qu'il fait ça parce qu'il fait parti de ce groupe ?

- Forcément il a besoin d'accéder partout.

- Ne sautons pas vite sur les conclusions. Lança Lily. Vous quatre avez volé plus de choses que tout le monde, ça ne veut rien dire.

- Il est à Serpentard... Commença James

- Ça ne veut rien dire, Dorcas et Dumbledore viennent de nous affirmer que quelqu'un de Gryffondor aussi faisait parti de ce groupe de taré.

- ...Je n'ai pas fini et il fait parti des gens qui n'apprécient que les sangs-purs, il doute que Barthélémius Rowley est né-moldu et passe son temps à se moquer de lui et le rabaisser. Interrompit James.

- James a peut-être raison concernant Selwyne et les Serpentards, ils savent forcément que Barth est né-moldu à présent, il a été enfermé pendant une demi journée dans un placard. Ou plus tôt, j'ai été enfermé, quand j'avais son apparence. Lança Sirius.

- Hein ! quand ça ?

- Hier.

- Qui a fait ça ? Demanda Rémus.

- Mulciber, Boyle et Selwyne, après m'avoir traité de bouse de dragon et de plein d'autres noms mignons.

- Où était le vrai Rowley ?

- En cours. Je connais son emploi par cœur, t'inquiète. Rassura Sirius.

- On pense quoi d'Avery et sa bande alors ? Demanda Alice.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant