- Hey beauté !
La jeune fille ne bougea pas tout en continuant à lire son livre. Le garçon qui l'interpella se demanda, alors, s'il avait parlé à voix basse.
- Hé ho !
La jeune rousse releva ses yeux à peine, elle regarda autours d'elle d'un air las et réalisa que ce jeune homme s'adressait à elle. Un mélange d'émotion se dessina sur son visage ; elle fronça les sourcils, puis fixa la personne à sa gauche et enfin éclata de rire.
- C'est moi que tu as appelé beauté, binoclard ?
Il la regarda incrédule. Il ouvrit et ferma la bouche à plusieurs reprises avant de froncer ces sourcils d'un noir de jais.
Il était dérouté : "Elle était belle, donc pourquoi avait-elle trouvé cet adjectif choquant à son égard ?"
Cependant, ce qui intrigua le jeune garçon encore plus, était qu'il n'avait pas l'habitude qu'on se moque de lui. Bien au contraire c'était bien lui et son groupe qui faisaient le show en général.
- Yep. Il me semble bien. Je n'ai pas encore commencé à draguer les fantômes de ce château, tu sais ! Il n'y a que toi et moi ici. Finit-il par balancer en esquissant un sourire aussi faux que son amour pour le cours de Soins aux Créatures Magiques.
- Ah ! tu n'as pas commencé à les draguer. Il te reste quoi ? Les premières années avant d'avoir fait le tour du château...
Il commençait à réellement être perturbé par cette fille et sa répartie ; elle avait du répondant. Comment ne l'avait-il jamais remarqué avant ?
- Trop jeunes pour moi. Déglutit-il en lui faisant un sourire ravageur qui, de coutume, faisait glousser un bon nombre de filles à et hors Poudlard.
- Qu'est-ce que tu veux, Potter ?
Il n'était pas du tout choqué qu'elle connaisse son nom. Il savait bien qu'il était connu et adulé à l'école. Ce qui le choquait était le ton agacé de la jeune fille et l'expression de son visage qui changea du tout au tout.
- Ouah ! Quelqu'un a mis des Bombabouses dans ton bol, ce matin ? Tu parais bien tendue.
- Pas aujourd'hui. Répondit-elle en replongeant dans son livre et en claquant la langue.
- C'est injuste tu connais mon nom et je ne connais pas le tien.
- Tu le connaîtras sûrement dans quelques heures, quand je finirai par te trouver dans un placard à balai à peloter quelqu'un... Et que je te collerais !
- Oh ! Tu es la préfète... Tu es l'amie de Rémus !
Elle leva ses magnifiques yeux verts dotés de reflet céladon vers lui.
Toujours la même émotion, il ne savait pas quoi y lire ; l'ennui, la condescendance ? Il était troublé par la première fois. Pourquoi se comportait-elle comme s'il l'avait fait enfermer dans les cachots des Serpentards pendant deux ans ? Elle haussa les épaules et avant de claquer ses livres et les mettre sous ses bras, elle le fixa à nouveau, cette fois avec une pointe d'humour.
- Tu t'es perdu ? Qu'est-ce que tu fais dans la bibliothèque ? Une retenue ? Sûrement récurer les fenêtres. Je les vois mal te demander de remettre les livres à leur place, je ne suis pas sûre que tu connaisses l'alphabet pour ça...
Elle continua à lui faire subir ses avanies jusqu'à ce qu'elle arrive au pas de la porte. Elle lui tourna le dos et avança le laissant scotché sur place. Le temps qu'il ouvre sa bouche pour répondre, elle trancha avec un regard qui ne laissa plus aucune place à l'humour ou la discussion même.
VOUS LISEZ
Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sang
FanfictionLes maraudeurs adolescents à Poudlard ! Qui ne les a pas imaginés, qui ne les a pas rêvés ! A leurs débuts, à leur vie... Et si je vous disais que l'adolescence de Harry Potter comparée à la leur ressemblait à des vacances ! Vous l'aurez compris, a...