29. Rumeurs...

139 11 3
                                    

Il aura fallu seulement une semaine pour que de nouvelles rumeurs explosent au château. Les Black toujours à la vedette : cette fois-ci, il n'était plus question de Régulus le mystérieux suspect d'actes violents, mais de Sirius l'indomptable tombeur. Dawn Babily avait « involontairement » divulguée l'information dramatiquement erronée, durant le cours que les Serdaigle et Serpentards avaient en communs.

- Alors là, je dois dire chapeau. Au moment où son frère attaque les nés-moldus, lui, il les embobine. Franchement bravo ! Déclara Dona Warington d'une voix assez forte pour que Nott entende.

- Elle parle de Sirius Black et la sang-de-bourbe à qui Avery et toi avez donné une raclée en début d'année ? Demanda Mulciber.

- En personne.

- Il est franchement inconscient ce Sirius !

- Il est futé oui ! Ça fait cinq ans qu'ils sont dans la même maison, au moment où toute l'école doute de lui, il se met à fricoter avec cette saleté. C'est plutôt du génie ! Comme ça les gens arrêteront de douter de son implication.

- Arrête de voir des complots partout. Déclara Mulciber qui n'aimait pas que quelqu'un soit plus rusé que lui.

- Non, mais sérieux, le petit Régulus qui souriait et voulait être ami avec tout le monde, se transforme du jour au lendemain en tyran. Tu crois qu'il a acquis ce pouvoir seul ? Et si tu veux mon avis, même Sirius n'agit pas seul, je suis sûr qu'ils doivent agir sous les ordres de leur cousine. Continua Nott

- Laquelle ? Demanda Mulciber.

- Bellatrix bien sûr.

- C'est possible.

- Tu sais qu'elle a déjà rejoint le rang de tu-sais-qui ?

- Mais je ne comprends pas pourquoi ils voudraient de l'autre Black, il est à Gryffondor, il est ami avec des traîtres.

- Ça peut-être une couverture...

- C'est possible. Je t'avoue que je me plaindrais pas de ce qu'ils font, mais si ce petit vantard de Régulus nous laissait au moins l'aider, on pourrait s'occuper. Déclara Mulciber.

- Avec tout ce beau monde autours de nous, je ne tiens pas à avoir Dumbledore sur le dos, pas encore, l'année prochaine au moins, on pourra se laisser aller plus. On sera proche de la fin.

- Tu as raison. Conclut Mulciber.

- C'est bon Babily, ferme-là un peu. Cria Emily Macmillan. Tu n'en as pas marre de fouiner ?

- Elle ne fouine pas. Défendit Dona Warington. Figure-toi qu'Evans est la voisine de dortoir de ma sœur, donc toutes ses informations sont réellement vraies.

- Et alors ? Vous ne pouvez pas vous concentrer sur votre cours et vous taire ? Cria Emily de plus en plus fort.

- Macmillan, Babily et Warington, vous avez fini votre manège ? Demanda le professeur Flitwick.

Dawn jeta un regard noir à Emily et lui fit une grimace, cette dernière déjà sur le qui-vive, lança sa plume sur la jeune fille. Malheureusement pour elle, elle fut victime d'un flagrant délit et le professeur de Sortilèges, les expédia toutes les trois du cours. 

*****

- Tu as entendu la meilleure ? Demanda Marlène à Lily en entrant dans la salle commune.

Quelques têtes se tournèrent vers eux et Lily se mit à rire.

- Marlène rassure-moi, tu ne vas pas croire ces bêtises ?

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant