26. Garde à vous

130 13 1
                                    

Bilius avait offert des gants à Lily qu'il admirait de plus en plus, depuis qu'elle lui donnait ces cours. L'équipe de Gryffondor donna à Lily une petite statuette à son effigie, qu'ils appelèrent la mascotte de Potter. La statuette était en bois et était immobile, seuls les cheveux roux sur le crâne ondoyaient ainsi qu'une petite écharpe avec l'écusson des Gryffondors.

- Je n'y suis pour rien. Je n'étais même pas au courant ! Lança James en riant.

- C'est gentil à vous, mais on ne va pas l'appeler mascotte de Potter. Engueula Lily

- Un jour viendra où tu porteras ce nom comme un gant. Murmura James.

Sirius, Alice et Frank éclatèrent de rire, mais Lily était trop occupée à remercier Ayni pour son cadeau, afin d'entendre sa remarque. La préfète de sixième année lui avait offert un bouquin sur la magie ancienne des civilisations passées intitulé « la magie en nous. »

Marlène lui offrit des chaussures à mettre avec la robe qu'elle lui avait donnée à Noël. Alice lui offrit un vinyle des Beatles avec Frank.

- Peter ! S'écria-t-elle en riant. Je n'arrive pas à croire que tu m'offres autant de chocolat sans en avoir goûté.

Elle lui fit une accolade rapide et il lui sourit de toutes ces dents. Rémus, lui offrit un jeu d'échec version sorcier avec des pions ayant la couleur de leur maison. Sirius lui offrit un album de photos, ou dans chaque page existait une partie pour la photo (version sorcier) et une description de celle-ci, sur la première page, il y avait déjà une photo d'eux tous lors de la soirée après la défaite de Gryffondor contre Serpentards et comme description : « La famille c'est celle qui nous choisit. »

Lily le regarda et lui offrit un sourire reconnaissant, il hocha la tête en souriant puis s'approcha d'elle en murmurant.

- Par contre, elle n'est pas complète, y'a pas James. Faut y remédier.

Elle lui donna une tape sur le crâne et finit de déguster son gâteau en souhaitant douce nuit à ses amis. Quelques minutes plus tard, elle rangeait la salle quand James redescendit vers elle.

- Joyeux anniversaire, Evans.

Il jeta un sort et la salle commune devint aussi propre qu'avant. Lily regarda ébahie tous les recoins de la salle.

- Tu as fait ça comment ?

- Un petit tour pour aider ma mère à la maison.

- Toi, aider ? Tu parais plus le genre à mettre la pagaille partout et à faire tout endosser à un elfe de maison.

Il hocha la tête de droite à gauche.

- Mon elfe me fait plus peur que mes parents, il est vicieux. Quand j'exagère, il me tend des petits pièges, mais bon ça égaye mes journées.

- Tu ne peux pas t'empêcher de jouer hein !

- Pas vraiment, c'est ma mère l'instigatrice. C'est pour ça que je connais le sens des prénoms, les noms des arbres, beaucoup de race de créatures et de plantes, même avant d'avoir étudié, elle m'apprenait ça en jeu. Même l'information j'ai appris à l'acquérir en jeu.

- Une femme futée qui a compris que tu ne pouvais pas apprendre autrement.

- La Métamorphose aussi. Je devais transformer des choses avec des rimes, une fois j'avais transformé la lampe de bureau de mon père en hippocampe. C'était une catastrophe, il a crié à se briser la gorge et puis il a fallu que maman lui dise que c'était son idée pour qu'il devienne comme un agneau.

Lily sourit. Il était proche d'eux et l'adoration qu'il avait pour sa mère se sentait dans sa voix.

- Ça doit être sympa de grandir dans un monde plein de magie.

Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant