Flash-back
Premier jour, deuxième année à Poudlard.
James Potter et Sirius Black étaient devenus inséparables. Les escapades secrètes de Sirius durant l'été pour rejoindre la demeure des Potter avaient rapproché les deux amis, plus qu'il était possible de l'imaginer. Il était donc évident, que dès qu'ils posèrent les pieds à Poudlard, ils n'auraient pu passer une journée sans commencer leurs plans.
Rémus Lupin qu'ils avaient connu vers la fin du trimestre dernier, leur fit la remarque qu'ils n'étaient bons qu'à faire des bêtises. Ils prirent cette remarque pour un compliment, et décidèrent d'en faire leur objectif.
Leur plan : Devenir les légendes des farces à Poudlard.
Ils n'avaient pas de temps à perdre. Ils devaient commencer le plus tôt possible s'ils voulaient battre le record des retenues et facéties détenues par Eugene Pancraist en 1821, un ancien Gryffondor dont les légendes étaient encore racontées par les fantômes de la tour et dont le prénom était encore gravé magiquement dans le tableau principal de la salle commune des Gryffondors.
C'est ainsi qu'ils s'étaient mis à la recherche de stupidités à tester au sein même du Poudlard Express ; le train les menant vers leur endroit préféré, Poudlard. Au même moment, Lily Evans, s'était enfermée seule dans un compartiment, en parcourant son livre de sort et enchantements de niveau 2. Elle avait passé un été effroyable et une première année lamentable socialement, bien qu'enviable scolairement ; elle n'avait pas réellement d'amis à Poudlard, et avait perdue la seule qu'elle avait à la maison ; sa propre sœur Pétunia. Elle pensait finalement qu'être née-moldue avait fait d'elle une exclue qui n'avait pas encore trouvé de place ni chez elle, ni à Poudlard.
La porte du compartiment s'ouvrit doucement et elle sourit pour la première fois depuis longtemps, se rappelant que finalement, elle n'était peut-être pas si seule qu'elle le pensait.
- Salut Severus.
- Lily.
Il lui tendit un Fizwizbiz et s'assit en face d'elle.
- Ils disent que ces friandises sont remplis de dard de Billywig, c'est drôle non ?
- Merci. Répondit Lily distraitement.
- Tout va bien ?
- Juste Pétunia, tu sais ! Mais on s'en fout, et toi ?
- On s'en fout aussi. On est en route vers Poudlard, c'est tout ce qui compte. Regarde j'ai pris un bouquin de chez ma mère pour les potions, c'est un manuel de Sacharissa Tugwood.
- C'est génial. Tu sais, au moins quand je fais des potions, je sais qu'ils ne se sont pas trompés de m'accueillir à Poudlard.
- Bien sûr que non, tu es brillante, même que tu as détrôné Potter durant le deuxième semestre.
- Oui, mais il s'en fout lui. Il ne savait même pas qu'il était premier durant le premier semestre, il a un don naturel pour tout ça lui.
Severus Rogue était agacé par cette remarque, sûrement parce qu'elle était vraie, mais aussi parce qu'il n'avait aucune envie que Lily voit James comme certaines filles le voient. Les deux amis continuèrent de parler longtemps jusqu'à ce qu'ils durent se lever pour mettre les robes de leurs maisons respectives. Seulement, au moment où Severus revint vers le compartiment de Lily, un éclair passa devant lui, il se baissa et le sort heurta Lily directement.
Elle se retrouva au milieu des couloirs, portant une jupe très courte et un maquillage vulgaire. Elle regarda ses cheveux, ils étaient devenus blonds et incroyablement long mais le pire ce fut lorsqu'elle poussa un cri et découvrit qu'elle avait une voix d'homme. Peu importe la personne qui avait lancé ce sort, elle voulait transformer Rogue en travesti. Elle se retourna, baguette en main, lorsqu'elle fut soulevée du sol. Potter ricanait avec toute une foule de deuxième et troisième année.
VOUS LISEZ
Ne jamais dire jamais à un Potter I : Ennemis du sang
FanficLes maraudeurs adolescents à Poudlard ! Qui ne les a pas imaginés, qui ne les a pas rêvés ! A leurs débuts, à leur vie... Et si je vous disais que l'adolescence de Harry Potter comparée à la leur ressemblait à des vacances ! Vous l'aurez compris, a...