Chapitre 2

603 39 74
                                    

Pdv Ciel

On est dans le bus avec Finny. J'hésite à sécher le cours et je lui propose d'aller à notre bar secret.

- T'as oublié ou quoi ? Le nouveau arrive aujourd'hui.

Putain j'ai complètement oublié. J'ai pas envie de m'occuper de lui.

- Il peut pas suivre des cours tout seul, même avec un cancer ?!

- Tu sais que Michaelis te surveille. Si j'étais toi je ferais ce qui demande, ne serait ce que pendant quelques semaines.

- Pas envie.

_________________

En cours de français, le nouveau arrive accompagné de Michaelis. Il est blond, frêle et porte un sac à dos rempli d'une bombonne d'oxygène. Un tuyau la relie devant son cou, se sépare en deux, passe derrière ses oreilles et se rejoint à son nez.

- Je vous présente Aloïs Trancy. Il a 15 ans et il va rejoindre votre classe. Comme vous le savez, il est malade alors je vous demanderai de faire attention à lui. Aloïs, le délégué de cette classe va s'occuper de toi pendant que tu vas rester ici. N'hésite pas à me prévenir si il y a un problème.

- Merci.

Michaelis me désigne et demande à Finny de changer de place. Finny se plaint mais change de place et Aloïs va s'asseoir à côté de moi.

Je lui donne les cahiers que j'ai sur moi, c'est à dire mon cahier de maths et de sciences.

- Merci.

Je sens que je vais m'ennuyer. On dirait une biche effarouchée, sérieux.

_________________

Après l'heure de cours, on doit aller manger. Finny fait signe à Aloïs de nous suivre. Il est fou ou quoi, j'ai pas envie de me le coltiner !

- Alors Aloïs, c'est quoi ta maladie ?

- Finny arrête, il va pas te raconter la manière dont il va mourir !

- Et pourquoi pas ? Allez, montre lui que tu peux en parler.

- C'est personnel désolé. Je préfère rien en dire.

- Tu vois, je te l'avais dit.

_________________

[Plusieurs jours après]

En retournant en cours, je me retrouve malheureusement seul avec Aloïs. Finny est parti voir des potes, pourquoi il m'a abandonné lui aussi.

On est dans un couloir vide, un de mes passages préférés parce qu'il n'y a pas de monde. J'entends un bruit d'effondrement derrière moi. Je me retourne et je vois Aloïs par terre.

- Aloïs ? Qu'est ce qui se passe ?

- C'est... rien...

Il tousse violemment.

- Ça se voit...

- Ça va passer, m'attend pas.

- Tu plaisante, j'ai l'occasion de sécher un cours. Et Michaelis va me tuer si je reste pas avec toi.

Au bout de quelques minutes, il crache un truc vert dégueu. Ça me dégoûte.

- C'est toujours rien ?

- Tu peux... chercher un truc dans... mon sac ?

- Ouais, c'est pas comme si j'avais autre chose à faire.

Je prends son sac et je l'ouvre. Y a des tonnes de médicaments dedans.

- C'est quoi, ce que tu veux ?

Pour que ton souffle ne s'arrête pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant