Chapitre 9

360 28 13
                                    

Pdv Aloïs 

"J'ai failli baiser avec Ciel !"

Je suis censé répondre quoi ? Je suis assez choqué mais j'ai rien à dire. Ciel a le droit de baiser avec qui il veut, même si cette personne est Finny, son meilleur ami et bientôt demi frère. 

"Failli ? Il s'est passé quoi ?"

"Je sais pas on s'embrassait et il s'est arrêté"

"Bah tant mieux dans un sens"

"Mais t'es con ou quoi ? Je voulais qu'on baise t'as oublié ce que je t'ai dit ?"

"Non mais avec vos parents c'est mieux si ça reste de l'amitié"

"Moi je m'en fous de nos parents je le veux juste lui"

"Sauf que je pense pas que ça soit réciproque"

"Bah alors pourquoi il m'a embrassé à ton avis"

"Bah pourquoi il s'est arrêté à ton avis"

"Vas y tu fais chier là"

"Bah tu m'envoies un message alors forcément je dis ce que je pense"

"Me parles plus en fait t'es content t'as plus d'amis"

"Tu crois vraiment j'ai pas d'autre amis"

"Bah tu parles pas à Ciel ni à moi Lizzy te fait la gueule alors t'es seul"

"Mais vous êtes pas mes seuls amis"

"Fais pas chier dégage maintenant"

Arthur rentre dans ma chambre. 

- Hello...

- Coucou, ça va ?

- Ouais, mais ça ira mieux quand j'aurai quitté l'hôpital.

- Tu viens de revenir, alors t'es là pour quelques mois encore.

- Et toi, tu pars quand ?

- Pas maintenant, ça c'est sûr. Je me suis chopé des métastases y a trois semaines, donc je suis en chimio.

Arthur s'est fait amputer y a trois ans de la jambe gauche, à cause d'un cancer. Maintenant, il attend sa prothèse, mais pour ça, faut qu'il ait pas de métastases. Malheureusement, il enchaîne les rechutes et les chimios.

- Ah merde, j'espère que c'est pas trop grave.

- Je sais pas, mais on peut parler d'autre chose s'il te plaît.

- Bien sûr.

- Alors, le lycée ? Est ce que ça ressemble à ce qu'on imaginait ?

- Non, pas trop. Y a des cours chiants, des profs chiants...

- Des élèves chiants ?

- Certains oui, d'autres non. C'est comme ici, on peut pas en blairer certains, mais on est amis avec d'autres.

- Genre avec qui t'es ami ?

- Je sais pas comment les décrire.

- Bah leurs prénoms au moins.

- Un mec qui s'appelle Ciel, un autre qui s'appelle Finnian, et une meuf qui s'appelle Elizabeth. 

- Elle est bonne ?

- Alors de un j'ai pas regardé et de deux, je pense pas qu'elle aime les unijambistes.

- Ils vont venir te voir ?

- Non. Y a que Ciel qui sait que je suis là, et de toute façon, je me suis disputé avec les trois.

- Pourquoi ?

- Avec Lizzy parce que j'ai embrassé Ciel alors qu'ils étaient ensemble.

- Sérieux ?!

- C'était un action ou vérité, ok ?

- Mouais... Et les autres ?

- Avec Finny parce que il a presque baisé avec Ciel alors qu'ils sont demi-frères et Ciel... Il a... parlé de Chloé.

- Comment il la connaît ?

- Il la connaît pas mais pendant le action ou vérité, je l'ai mentionnée.

- Il sait pas ce qui s'est passé avec elle, c'est pas de sa faute... 

- Il savait qu'elle était morte. Ça fait déjà trop. Ça ne le concerne absolument pas, il n'a pas à vouloir parler de ça.

- Je te dis ce que je pense. Parle lui. Vraiment, ça te fera du bien. Il peut comprendre ce que ça te fait, et tu peux comprendre qu'il était maladroit.

- Je verrai. Là, j'ai pas envie de me prendre la tête.

- Tu sais, pour Chloé... T'étais pas coupable... 

- Commence pas... Je veux pas en parler. Et si, je suis coupable.

- Bon, c'est l'heure de ma chimio, je te laisse.

- Bye. Et merci. Ça m'a fait plaisir de te voir, même si c'est pour deux minutes.

- Je sais. Ça m'a fait plaisir aussi. Je sais que depuis quelques mois, on est plus très proches, mais je resterai toujours là pour toi. On est amis, à la vie à la mort. Dans notre cas c'est plutôt la mort alors tant mieux on aura pas à se supporter des années

Il part. Ciel m'envoie un message. J'ai pas envie de lui parler. Je sais ce qu'Arthur a dit, mais tout ça c'est trop pour moi. Et actuellement, je veux juste me reposer et guérir le plus vite possible. Je ferme les rideaux et je m'allonge sur mon lit. Je m'endors lentement, avant de plonger dans un profond sommeil.

Pour que ton souffle ne s'arrête pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant