Pdv Aloïs
Je reçois un message de Ciel. Je suis avec mes parents en attendant mes résultats de scan.
"Cc ça va ? On peut se voir ?"
"désolé je peux pas je suis a l'hôpital"
"qu'est ce qu'il s'est passé ? c'est grave ?"
"j'ai fait une crise je sais pas encore"
"Je peux venir ?"
"Tu vas te faire chier"
"Je prends ça pour un oui"
Quelques minutes plus tard, on commence à entendre des cris de l'accueil. J'y vais et je vois Ciel en train de s'engueuler avec une infirmière.
- Je pense plutôt que c'est vous qui n'avez pas compris. Je suis venu voir Aloïs alors je vais le voir maintenant. Quel étage ?
- Vous partez ou j'appelle la sécurité ?
- Ciel...
- Aloïs, ça va ?
- Ouais, si on peut dire ça. Tu viens avec moi chez le médecin ou pas ?
- Bien sûr.
On retourne attendre avec mes parents, qui n'ont pas l'air d'apprécier Ciel. Le médecin arrive au bout d'un quart d'heure.
- Alors, on a le résultat du scanner, Aloïs a attrapé une nouvelle infection.
J'en étais sûr. C'est reparti pour des mois de traitements enfermé à l'hôpital.
- C'est quoi ?
- Le champignon Aspergillus Fumigatus. Il se soigne très bien, 65% sont guéris et seulement 13% meurent.
- Et quels traitements ?
- On va essayer des antibiotiques comme la ceftazidime, et la doxycycline, et on verra ce que ça donne. Il faut que tu prennes des corticoïdes et que tu ais tout le temps ton bronchodilateur.
- Mais il les a tout le temps et il suit parfaitement son traitement, alors comment il l'a attrapé ?
- Et bien, il manque de vitamines K, alors ses défenses se sont encore affaiblies et il a suffi qu'il entre en contact avec n'importe qui pour l'attraper. On va lui donner de la lactoferrine et on espère que ça va s'arranger.
- Ce qui veut dire ?
Comme d'habitude, mes parents ne comprennent rien et je suis obligé de leur expliquer encore dix fois.
- En gros, ils vont me donner des antimicrobiens pour anéantir le virus.
- Bon, je vous laisse et on se revoit dans deux semaines pour voir l'avancée du traitement.
- Merci docteur.
Mes parents rentrent chez eux et j'emmène Ciel à la cafétéria où je lui présente mes amis. On reste quelques minutes, mais comme il se fait chier, on va dans ma chambre.
- Tu peux rentrer chez toi si tu veux.
- Tu veux te débarrasser de moi et t'oses pas le dire ?
- Non, ça m'a fait plaisir de te voir. Mais on peut pas dire que tu t'amuses ici.
- En attendant, c'est toi qui va vivre H24 pas moi donc si quelqu'un se fait chier, c'est plutôt toi.
- Pourquoi tu fais la gueule à Finny ?
- Alors de un, quel est le rapport, et de deux, comment tu sais ?
- Il m'a envoyé un message. Alors ?
- Mon père va se marier avec sa mère.
- Bah, je connais pas ton père, mais c'est tant mieux pour lui, non ?
- Il a pas le droit de remplacer ma mère. Pas après ce qu'il lui fait.
- Qu'est ce qui s'est passé ?
- Y a sept ans, il a commencé à boire, et il faisait pression sur elle. C'est arrivé qu'il la frappe. Elle prenait des antidépresseurs et un jour, elle a eu un accident de voiture. Elle avait appris que mon père la trompait, alors elle avait pris plus de médicaments que d'habitude. Un camion l'a percuté. Les policiers ont dit que si elle était pas droguée, elle aurait pu l'éviter.
- ...
J'aurais jamais imaginé qu'il avait vécu ce genre de choses.
- Le pire, c'est qu'il me dit de pas me droguer, d'arrêter de fumer et de boire alors qu'il faisait la même chose.
- Il veut peut être pas que tu deviennes comme lui, ou comme elle...
- Je m'en fous totalement de ce qu'il pense. Tu m'imagines vivre dans la même chambre que Finny, tous les jours ?! C'est mort. Et si il croit que je vais accepter Sandra, il se trompe.
- C'est sûr que vivre avec Finny ça serait bizarre, après ce qu'il s'est passé entre vous.
- Qu'est ce que tu sais ?
Je crois que j'ai fait une gaffe. Je suis pas censé être au courant que Finny le suce régulièrement, encore moins qu'il est plus ou moins amoureux de son demi-frère.
- Heu... Rien mais je veux dire, c'est ton meilleur pote alors vivre avec lui...
- Tellement. Le mec il est pour, alors qu'il sait que j'aime ma mère. Tu me comprends, pas vrai ?
- Bien sûr, je sais ce que c'est que perdre les gens qu'on aime.
- Tu parles de ton ex ?
- Pas que d'elle...
- Parles moi d'elle.
Mon poing se referme instinctivement. Comment ose t'il parler d'elle ?
- Désolé, ça me regarde pas.
Je confirme, ça te regarde pas.
- ...
- ...
- Tu devrais rentrer chez toi.
- Ouais j'y vais.
Il se barre. Je commence à pleurer. Ça faisait hyper longtemps que j'avais pas pensé à elle. Chloé et moi on a commencé à sortir ensemble vers nos treize ans, et elle est morte il y a huit mois. C'est elle qui m'a transmis la B. Cepacia. On s'est touchés qu'une seule fois, et j'ai pas réussi à la sauver. J'aurai pu...
VOUS LISEZ
Pour que ton souffle ne s'arrête pas
RandomCIEL X ALOÏS Aloïs Trancy a la mucoviscidose. Il arrive dans un nouveau lycée et est placé sous la surveillance de Ciel Phantomhive, un garçon obsédé par l'alcool et le sexe. Qu'adviendra t'il de ce duo ? le début est très nul la fin est à peu près...