1

2.3K 43 8
                                    

Je marchais dans les couloirs, seul. C'était mon premier jour à l'université et tout le monde me regardait déjà, avec des regards curieux, choqués, hystériques... La moitié des filles m'avaient reconnue mais n'avaient pas osé venir me voir. J'étais vite devenu une bête de foire, en même pas une demie heure passée ici.

Je faisais partis de ce groupe super connu, les One Direction. D'où toute cette mascarade autour de moi. J'avais décidé de reprendre les cours, non pas que je veuille arrêter la musique, loin de là, je voulais juste terminer mes études, aller au bout de mon parcours scolaire. J'avais de bonne capacités à l'école et c'était dommage de ne pas plus les exploiter. Les gars de mon groupe ne comprenaient pas vraiment pourquoi moi, chanteur célèbre, riche aux aces et aimé par les filles, avais décidé de retourner en enfer, plus connu sous le nom de l'école.

C'est vrai que ça pouvait paraître absurde, stupide... mais j'avais perdu pas mal d'anecdotes au lycée, l'ayant quitté bien trop tôt après X Factor.
Je voulais retrouver ce côté "élève", même si ça risquerait d'être compliqué vu les regards indiscrets posés sur moi.

Je soufflais un bon coup pour ignorer ces filles et entrais dans la salle de cours d'Histoire. C'était un Amphithéâtre spacieux, qui sentait le vieux bois. Je décidais de choisir la meilleur place de façon stratégique, optant pour la place du fond en auteur, à droite, collé au mur.

J'observais les gens passer un par un, attendant que le prof n'arrive, quand mon portable vibra contre ma cuisse.

Je le sortis et fronçais les sourcils en lisant.

-Liam : Mec, j'espère que c'est pas trop galère pour toi, et que t'as pas créé d'émeutes ahah ! Je comprends toujours pas pourquoi t'es là au lieu d'être avec nous au soleil ! Bref t'es bizarre. En tout cas passe une bonne journée, ce soir on rentrera tard, nous attends pas.

Je souriais en lisant le message mais ne répondais pas, ayant la flemme.

Je rangeais mon portable dans la poche de mon jean et relevais les yeux vers la porte. Mais mes yeux se posèrent sur cette fille, blonde, au abords timide, avec son cahier contre sa poitrine. Elle semblait examiner la salle, cherchant une place où s'asseoir, regardant les places près des fenêtres en plein cagnard, celles juste devant l'estrade du professeur, celle près d'une bande de garçon attardé, puis sur moi. Quand ses yeux me scrutèrent, j'aurais pu jurer que la température s'était élevée. Elle avança doucement, montant les marches menant jusqu'à moi et déposa ses affaires sur la table d'un geste délicat. Elle m'interrogea du regard pour avoir ma permission et je lui offris un sourire chaleureux en guise de réponse.
Elle se mit à rougir et je ne pu m'empêcher de la trouver adorable à ce moment.

-Hey, je suis Harry ! Dis je en lui tendant la main.

Elle sourit amicalement en serrant ma main, faisant pétiller ses yeux noirs à la fois si sombre et pourtant si délicats. Mon cœur se mit à fondre quand sa paume toucha la mienne, m'envoyant une étrange décharge.
-Salut. Je suis Lucy. Dit elle.

Le son de sa voix me perdit. Pourquoi étais je tant obnubilé par cette fille ? Je ne la connaissais même pas et j'avais déjà envie de lui passer la bague au doigt.

Elle s'asseyait calmement à mes côtés et n'osait pas trop me regarder, gardant ses yeux fixés sur la feuille vierge qu'elle tenait.

-J'aimerais bien savoir ce qu'elle a de si passionnant cette feuille. Dis je en lui offrant un sourire tordu que Dieu seul sait à quel point les Directioneurs adorent.

Elle rougit en comprenant que je la taquinait et releva timidement son regard sur moi.

-Euh, rien en faite. Surtout qu'il n'y a rien d'écrit dessus. Blagua elle.

Je rigolais avec elle alors que le prof entra en classe et commença sa présentation des sujet à apprendre cette année, mais je n'écoutais pas un traitre mot de ce qu'il racontait. J'étais trop perdu dans mes pensées.

Cette fille ne semblait pas savoir qui je suis, à mon plus grand soulagement. Au moins je pourrais être sûre de sa loyauté si nous étions amis. Je l'observais écrire je ne sais quoi sur cette feuille maintenant trop remplis avec ses fines mains pale et ses ongles peints de rose bébé. J'échappais un petit sourire en pensant qu'elle aimait le rose, aller savoir pourquoi.

J'engageais la conversation quelques minutes plus tard, m'ennuyant du cours et ayant trop envie de voir apparaître un sourire sur ses lèvres roses.

Je lui racontais des blagues pour la faire rire et ça semblait bien fonctionner. Elle avait le plus beau sourire au monde. Elle avait ce petit côté rayonnant lorsqu'elle riait, qui m'obligeait à faire en sorte qu'il ne disparaisse jamais. Elle dégageait cet aura qui m'attirait vers elle d'une façon inexplicable.

Durant ces deux heures d'histoire, j'avais appris sur elle qu'elle venait de Lion, une ville française apparemment. Donc elle était française, d'où son accent à tomber par terre. Elle avait 19 ans, vivait chez son père à Los Angeles depuis cet été seulement et ne connaissait pas grand chose de cette ville. Je notais intérieurement que je l'emmènerai visiter un de ces jours. On avait beaucoup rit, malgré les remarques agaçantes du prof et avait fait connaissance.

La cloche sonna et je la vis ranger ses affaires. Je fis de même et on marcha ensemble jusque dehors.

-T'as quel cours ? Demanda elle.

-Là j'ai sciences et toi ? Répondis je.

-Maths...

-Je t'accompagnes à ta salle.

Lock Où les histoires vivent. Découvrez maintenant