Pourparler

3.7K 175 12
                                    


Pov Aerin

Je parvins à m'isoler sur les hauteurs de Dale et m'installais sur un muret où je tâchais de réfléchir à ma conversation avec le souverain de Vertbois-Le-Grand. Cet elfe était énigmatique et je n'arrivais pas à déceler le vrai du faux dans ses dires, pourtant, j'avais envie de le croire.

Bard : vous semblez bien soucieuse.

Plongée dans mes pensées, je n'avais pas remarqué la présence de l'homme. La surprise passée, je lui lançais un léger sourire que je voulais rassurant alors qu'il s'installait près de moi.

Bard : puis-je savoir ce qui vous tracasse ?
Aerin : rien d'important, ce ne sont que des futilités en ces temps de guerre...
Bard : vous l'aimez n'est-ce pas ?

Interloquée, je relevais un nouveau regard surpris vers Bard. Comment pouvait-il ?

Aerin : de qui parlez-vous ?
Bard : du roi Thranduil.
Aerin : vous divaguez Bard !
Bard : je ne pense pas. Vous n'êtes pas très douée pour cacher vos sentiments, ce qui est surprenant pour une elfe. 

Son ton moqueur et sa remarque me braquèrent légèrement. J'étais vexée qu'il arrive à lire en moi avec autant de facilité. Etais-je si facile à analyser ?

Aerin : quand bien même ce serait la vérité, ce serait à sens unique...
Bard : n'en soyez pas si certaine. Je suis plutôt bon observateur et s'il y a une chose que j'ai remarqué, ce sont les regards qu'il pose sur vous. À la fois protecteur et possessif.
Aerin : je pense vraiment que vous avez perdu la tête !
Bard : il m'a menacé si je m'approchais de vous Aerin. C'est une preuve suffisante pour moi. Maintenant, libre à vous de vous morfondre dans votre coin, mais je pense que vous devriez cesser de réfléchir à ce qui est évident. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait !

Il se redressa avant de me lancer un clin d'œil puis se détourna de moi et s'éloigna pour rejoindre, sans doute, ses enfants. 
Pour ma part, je restais à méditer un instant les paroles de l'homme avant de partir me coucher. La journée de demain allait être décisive et je devais être en pleine capacité de mes moyens pour me battre et être force de persuasion face à Thorin. De plus, la nuit me porterait peut-être conseil.

Pov Thranduil

Je montais sur le dos d'Astaldo alors que l'aube pointait le bout de son nez. Je n'avais pas vu Aerin depuis la veille et était satisfait qu'elle ait décidé de suivre mes ordres et de rester à l'abri. Bard était déjà à cheval et alors que nous allions quitter Dale, j'entendis un cheval trotter dans notre dos. Je me crispais alors, ralentissant mon avancée. Comment avais-je pu croire un seul instant que l'elleth avait obéis à mes recommandations. Elle aimait trop me défier.
Elle avança vers nous, sur le dos de son étalon ébène. Avec la grâce d'une reine, elle salua l'homme avant de se positionner à ma hauteur.

Thranduil : ne vous avais-je pas demandé de rester ici ?
Aerin : ne vous avais-je pas dis que je ne resterais pas en retrait ?
Thranduil : ne pouvez-vous pas simplement vous contenter d'obéir cette fois-ci ?
Aerin : bien sûr que non, surtout aujourd'hui !

Elle rapprocha sa monture afin que je sois le seul à entendre ses paroles.

Aerin : bien que je n'obéisse pas, il semblerait que je sois prompte à vous croire, Aran nin.

Je ne pu cacher ma surprise alors que l'objet de mes tourments reprenait une distance respectable, un sourire en coin ornant ses lèvres tentatrices.

Thranduil : que dois-je comprendre Aerin ?
Aerin : à votre avis ?

Je restais silencieux un court instant, observant l'elleth.

Thranduil : raison de plus pour que vous restiez ici !
Aerin : ne revenez pas là-dessus, le sujet est clos !

La Princesse et le Roi des Elfes - (ThranduilXOc) (En cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant