Les Mémoires d'Oropher

3.3K 165 3
                                    


Pov Thranduil

Lorsque la porte fut verrouillée, j'indiquais à Eldarion de me suivre. 

Je ne pouvais empêcher les descendants d'Aldarion de quitter Vertbois-Le-Grand, mais la perspective d'être séparé d'Aerin m'était inconcevable. J'étais tout à fait conscient que je faisais preuve de pur égoïsme mais j'avais failli la perdre lors de cette bataille et je refusais qu'elle me soit enlevée de cette manière. Pas sans avoir joué toutes mes cartes.
Eldarion, comme son père, ne se contenterait pas de simples paroles, il lui faudrait des preuves. C'est pour cela que je le conduisais au cœur de ma bibliothèque personnelle, au sein même de l'aile dont j'étais le seul à en avoir l'accès. 

Nous pénétrâmes donc la pièce qui renfermait les secrets les plus enfouis de ma lignée ainsi que de précieux livres datant de l'époque où nous vivions, mes parents et moi-même, à Menegroth. Eldarion semblait dubitatif quand aux raisons qui m'avaient poussé à le conduire ici.

Eldarion : étions-nous obligés de venir jusqu'ici pour que vous me fassiez part de vos explications ?
Thranduil : voyons Ernil (prince) Eldarion, si je vous ai conduis jusqu'ici, c'est pour une raison bien précise.

Je détournais mon regard du frère d'Aerin et me dirigeais vers une étagère et en attrapais un manuscrit à la couverture noire : les mémoires de mon père Oropher. À l'intérieur de ce dernier, il avait retranscris tous les événements important s'étant déroulés au cours de son règne ainsi que l'ensemble des décisions qu'il avait prise. L'ensemble de l'ouvrage était écris de sa propre main ce qui en attestait l'authenticité.

Thranduil : voici les mémoires de mon défunt père. Il les a lui-même écrite au cours de son règne. A l'intérieur, vous trouverez uniquement la vérité, il vous permettra ainsi de vérifier l'exactitude de mes paroles.

Je lui tendis l'ouvrage et il hésita avant de le prendre mais finit par s'exécuter.

Eldarion : je vous écoute...
Thranduil : Elerinna et moi nous sommes rencontrés lors d'une fête organisée par mon père à l'occasion du solstice d'été. Rapidement, nous nous sommes entendus à merveille mais ce ne sont pas des sentiments amoureux que nous avons tissés. Des mois ont passé durant lesquels ce lien s'est fortifié, sans évoluer vers ce que nos parents souhaitaient sans réellement nous l'avouer. Jusqu'à ce que nous soyons convoqués tout deux par nos pères. C'est là que nous avons appris les véritables raisons de notre rencontre et des nombreuses visites qu'elle et ses parents nous rendaient : ils avaient espéré que nos cœurs se lient. Mais ce n'était pas le cas, du moins pas comme ils l'avaient imaginé, alors ils nous firent une proposition, celle de lier nos deux royaumes par notre union et ainsi consolider une des plus fortes alliances du Second Âge. Si nous refusions, aucune alliance ne serait et le futur de nos royaumes deviendrait incertain.
Eldarion : ceci est tout à fait contraire aux valeurs eldar !
Thranduil : j'en suis à présent tout à fait conscient, mais à l'époque l'ennemi grandissait et son emprise s'étendait toujours plus sur nos terres. Elerinna et moi avons longtemps réfléchi, pesant le pour et le contre. S'il est vrai que nous étions fortement attachés à notre liberté, nous tenions plus encore à celle des nôtres et à la paix. Il nous était inconcevable de prendre le risque de condamner les peuples libres par égoïsme alors nous avons accepté de nous unir par les liens du mariage.

Eldarion resta silencieux de longues secondes, réfléchissant à la véracité de mes propos. Je me permis donc de lui prendre l'ouvrage des mains et avant d'y chercher le récit de mon père retraçant ces mêmes faits. Je le lui tendis ensuite.

Thranduil : malgré les années nos sentiments n'ont été qu'amicaux, bien sûr, nous avons dû consommer notre union pour assurer notre descendance. Entendez bien que je ne regrette la venue au monde de mon fils pour rien au monde, cependant, il n'était pas le fruit d'un amour réel. Je ne suis pas lié à Elerinna, du moins pas comme tous l'imaginent.

La Princesse et le Roi des Elfes - (ThranduilXOc) (En cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant