Une dizaine de jours s'écoulèrent sans que je ne revienne sur le sujet d'Erebor. Je n'avais pas réellement eu l'occasion d'aborder à nouveau le sujet, à dire vrai. Thranduil était occupé par de nombreuses affaires et il n'était pas souvent disponible. Ainsi je ne voulais pas gâcher le peu de temps que je pouvais passer en sa compagnie.
J'essayais également de passer moins de temps avec Lomion. Je l'avais surpris de nombreuses fois à m'observer et à chaque fois, les paroles de Thranduil me revenaient à l'esprit. Petit à petit, je prenais conscience que le souverain de Vert-Bois-le-Grand avait raison à son sujet alors je tachais de m'en tenir éloignée, préférant la compagnie d'Estë et Finwë. Bien évidement, il m'était difficile de l'éviter complètement, mais je me débrouillais au maximum pour limiter les contacts.
Petit à petit, je prenais conscience qu'en acceptant de partager la vie du roi silvestre j'avais également fait le choix d'une vie en partie solitaire. Les elfes du royaume ne tentaient pas réellement de me parler et, bien que je pensais initialement qu'ils ne voulaient pas m'intégrer, j'avais rapidement compris qu'il ne s'agissait en rien de cela. C'était mon statut royal qui les rebutait à m'approcher, et sans doute la crainte d'attiser la colère de Thranduil en cas de faux pas.
Mais je ne m'en formalisais pas, après tout, la situation ne pouvait que s'améliorer au fur et à mesure des années. Du moins, c'est ce que j'espérais.
J'étais cependant contrariée par autre chose depuis quelques jours. Plus précisément depuis que j'avais surpris Earwen minauder autour de Thranduil. Elle faisait partie de la cour du roi sindar, et les nombreux regards noirs qu'elle m'adressait lorsque nous nous croisions ne faisaient rien pour me rassurer quand à ses réelles intentions envers le roi.
Ainsi, je l'avais aujourd'hui surprise discutant avec le souverian, s'accrochant telle une sangsue au bras du souverain qui ne semblait aucunement gêné par l'attitude de l'elleth. J'en venais même à me demander s'il n'appréciait pas que l'elleth se pavane devant lui. Je décidais donc d'attendre le retour du roi le soir même pour lui faire part de mes craintes.
Il était tard lorsque la porte du salon s'ouvrit. Thranduil ôta sa cape avant de s'asseoir dans un fauteuil face à moi alors que je restais silencieuse, espérant qu'il soit suffisamment observateur pour remarquer mon malaise. Il ferma les yeux un instant, soupirant avant de plonger ses pupilles azures dans les miennes.Thranduil : vous m'avez attendu si tard ? N'êtes-vous pas fatiguée, meleth nin ?
Aerin : hum....Peu satisfait de ma réponse pour le moins pauvre en contenu, il haussa un sourcil avant de se relever pour s'approcher de moi. Il attrapa alors ma main et me releva avant de déposer ses doigts sur ma joue.
Thranduil : quelque chose semble vous contrarier, rin nin. Que se passe-t-il ?
Aerin : dame Earwen, que represente-t-elle pour vous ?Surpris, il arrêta le mouvement de ses doigts avant de relever mon menton pour me forcer à le regarder.
Thranduil : pourquoi me posez-vous une telle question ?
Aerin : pourquoi ne me répondez-vous pas ?
Thranduil : dame Earwen fait simplement partie de la cour royale. Êtes-vous satisfaite ?Je laissais échapper un rictus avant de me dégager de l'emprise du roi, reculant de quelques pas.
Aerin : vous me demandez si je suis satisfaite ? Seriez-vous satisfait de me surprendre au détour d'un couloir au bras de Lomion ? Non ! Je vois clair dans le jeu d'Earwen. Les regards qu'elle m'adresse, sa façon de vous tourner autour et de minauder, de vous toucher à longueur de journée alors que je n'ai même pas la possibilité de vous dire bonjour chaque matin ! Voilà les raisons pour lesquelles je ne suis pas satisfaite hîr nin !
Le sindar m'observa un instant, semblant abasourdie par mes paroles. Enfin, il s'approcha à nouveau et passa sa main autour de ma taille, m'empêchant ainsi de m'échapper.
Thranduil : Elle est une simple elfe silvaine et ne represente rien de plus à mes yeux !
Aerin : une simple elfe silvaine ? Je ne saurais dire si vous vous moquez de moi ou si vous n'avez pas conscience de son attitude envers vous ! Il faudrait être aveugle pour croire qu'elle ne cherche pas à attirer votre attention !
Thranduil : je ne me moque aucunement de vous, meleth nin ! Si mon comportement vous a déplu, sachez que je n'en étais pas conscient, je mettrais les choses au claire avec Earwen dès demain ! Vous n'avez aucune raison de douter de moi, mon cœur et mon âme vous appartiennent.Pov Thranduil
C'était tout à fait vrai. Je n'avais pas pris conscience du comportement d'Earwen. Cependant, en y réfléchissant de plus près, il était vrai qu'elle était très tactile. J'avais toujours pensé que cela était dans sa nature, mais vraisemblablement, cela n'était pas le cas.
Si la situation avait été inversée et que Lomion se comportait d'une manière similaire envers Aerin, j'aurais également réagis. Je comprenais donc tout à fait la colère qui émanait de la princesse d'Eryn Vorn. Cette dernière soupira avant de plonger ses yeux tourmentés dans les miens.Thranduil : je ne vous connaissais pas de nature si jalouse, rin nin !
Elle fit mine de s'offusquer avant de tenter de s'échapper de mon emprise. Je fus cependant plus rapide et plongeais sur ses lèvres, embrassant fougueusement l'elleth aux cheveux de feu.
Thranduil : mais cela est loin de me déplaire !
Étonnement, Aerin ne répondit pas et préféra poser sa tête contre mon torse. J'avais lu dans son regard de l'inquiétude lorsqu'elle m'avait avoué ses craintes concernant Earwen. Mes paroles avaient semble-t-il apaisées l'esprit de l'elleth d'Eryn Vorn.
Nous dinâmes ensemble ce soir la, sans revenir sur le sujet. J'interrogea la princesse sur ses activités des précédents jours, profitant de ces quelques heures ensemble.
VOUS LISEZ
La Princesse et le Roi des Elfes - (ThranduilXOc) (En cours de réécriture)
FanfictionAerin, princesse du royaume elfique d'Eryn Vorn, croise la route de Thorin Écu-de-Chêne et de sa compagnie. Étant à Imladris pour affaire, elle décide, sans en informer les siens, d'aider les nains à reconquérir Erebor. Entre danger, colère, amour...