Réveil

3.8K 180 23
                                    


Pov Aerin

Péniblement, j'ouvris les yeux, l'esprit embrumé et le corps endolori, courbaturé. Le souvenir de la bataille d'Erebor me revint en mémoire et je me levais d'un coup sec, provoquant une douleur irradiante le long de mon flanc. J'étouffais un cris avant de me rallonger.  

... : doucement rin Aerin ! Vous devez rester allongée ! Vous n'êtes pas totalement rétablie.

Je rouvris les yeux et observais autour de moi, incrédule. Je me trouvais allongée dans un lit qui m'était familier. L'elleth face à moi s'approcha et me repoussa contre les oreillers avec fermeté. J'étais de retour à Vertbois-Le-Grand.

Aerin : comment...? Pourquoi suis-je ici ?
Elleth : le roi vous a ramené. Vous étiez si faible... Pour être tout à fait sincère, nous ne pensions pas pouvoir vous sauver, votre blessure était grave et vous aviez perdu beaucoup de sang. Si la lame vous avez transpercé quelques centimètres plus haut vous ne seriez plus de ce monde.
Aerin : que s'est-il passé ?
Elleth : chaque chose en son temps ma dame. Laissez-moi d'abord vérifier votre état. Tenez, avalez ceci !

Elle me tendit un mélange à l'odeur abjecte que je me forçais à avaler avant qu'elle ne fasse toute une série de vérifications.

Elleth : bien, maintenant vous devez vous reposer ! Le temps des explications viendra plus tard !

J'allais protester mais elle avait déjà quitté la chambre, me laissant seule avec toutes mes interrogations et incertitudes. J'attendis quelques minutes et décidais, une fois n'est pas coutume, de désobéir. Je me sentais plutôt bien, je n'étais prise d'aucun vertige et semblais avoir retrouvé l'ensemble de mes capacités. La douleur que j'avais premièrement ressentie à mon réveil était moins vive, supportable. Sans doute était-ce dû à la mixture. Je me levais donc de mon lit, et ouvrait l'armoire dans laquelle j'attrapais une robe. Après un brin de toilette, je revêtis le vêtement vert, brossait mes cheveux que je laissais complètement libres.

 Après un brin de toilette, je revêtis le vêtement vert, brossait mes cheveux que je laissais complètement libres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ouvris ensuite discrètement la porte de la pièce et vérifiais que personne n'était à l'horizon. Je fermais la porte derrière moi et me dirigeais vers la salle du trône. Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était mais je croisais quelques elfes, signe que la nuit n'était pas encore tombée, j'avais donc de grandes chances de trouver le roi là-bas.
Les gardes postés à l'entrée de l'escalier me laissèrent passer sans sourciller et je gravis alors les marches avant de pénétrer dans la salle. Là étaient présents quelques elfes, semblant être en plein rapport alors que Thranduil était concentré sur leur récit, siégeant dans son trône. Ils se tournèrent dans ma direction lorsqu'ils entendirent mes pas et je me sentis légèrement mal à l'aise d'être observée de la sorte.

Pov Thranduil

J'étais concentré sur le rapport des pertes de Voronwë lorsque des pas se firent entendre. Je m'apprêtais à congédier l'intrus quand je remarquais que celui-ci n'était autre qu'Aerin. D'un simple geste, je congédiais l'ensemble de mes conseillers qui nous saluèrent avant de quitter la salle. Je me levais de mon trône, descendant rapidement les marches pour me retrouver face à celle qui hantait mes nuits.

La Princesse et le Roi des Elfes - (ThranduilXOc) (En cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant