Pov Aerin
Les jardins de Vert-Bois-le-Grand étaient pleins, les elfes du royaume étaient venus en nombre et étaient installés sur des bancs en bois spécialement aménagés pour ce jour.
Le ciel bleu était entièrement dégagé et la chaleur estivale était bien présente pour le début de l'été.
Les arbres avaient revêtu leurs plus belles feuilles et une légère brise dansait entre les branches alors que les murmures de l'assistance s'étaient tûs lorsque je m'étais présentée aux yeux de tous.
Je détestais être le sens de l'attention, mais aujourd'hui je n'avais pas le choix et devais en faire abstraction. J'inspirais donc profondément avant de m'avancer dans l'allée centrale sous le regard de tous. Au bout de celle-ci se tenaient Thranduil et Legolas.
Ce dernier était revenu à Mirkwood spécialement pour le couronnement, une semaine plus tôt. Premièrement mal à l'aise avec le prince, nous avions créé une certaine complicité. Nous avions, à quelques années près, le même âge, ainsi il était hors de question qu'il me considère comme sa belle-mère, rien que l'évocation de cette idée m'horripilait. Il se tenait droit et souriant au côté de son père, dans une somptueuse tenue dorée dédiée aux événements officiels
Thranduil, à sa droite, me regardait avec son éternelle impassibilité. Il portait une magnifique tenue argentée et sa couronne de fleurs des bois symbolisait le retour de l'été. Je me focalisais alors sur ses profonds yeux saphirs, oubliant presque mon environnement.Pov Thranduil
Aerin parcourait les derniers mètres qui nous séparaient. Je n'avais pas détaché mon regard de sa personne depuis qu'elle avait pénétré les jardins de Mirkwood.
Elle était resplendissante, bien que je notais une trace de nervosité sur ses traits si fins. L'elleth portait une robe en soie verte dont la nuance du buste rappelait la couleur de nos forêts, alors que les manches étaient de couleur émeraude. Ses cheveux retombaient dans son dos, seules quelques mèches formaient une couronne autour de sa tête. Elle serait une reine d'exception, tant par sa force de caractère que par sa beauté, j'en étais certain.
Elle s'inclina respectueusement devant Legolas qui l'imita, puis se tourna vers moi afin de répéter son geste, murmurant imperceptiblement pour que je sois le seul à entendre ses paroles.Aerin : Aran nin.
Thranduil : rin nin.Je me tournais ensuite vers mes sujets, ravi qu'ils soient venus en nombre pour assister au couronnement d'Aerin.
Thranduil : Mára aurë! Nous voilà réunis sous les premiers rayons estivales et ce afin de célébrer le couronnement d'Aerin d'Eryn Vorn, bientôt reine de Vert-Bois-le-Grand !
D'un geste de main, j'indiquais à Voronwe de s'approcher, tenant entre ses mains la couronne que j'avais spécialement fait forgé pour Aerin. Elle était semblable à la mienne, car je voulais qu'elle soit également le signe de notre union. Je la pris délicatement entre mes doigts et me tournais vers l'elleth aux cheveux de feu.
Thranduil : Aerin, fille d'Aldarion et de Liriel d'Eryn Vorn, en acceptant de porter cette couronne, vous acceptez les responsabilités qui incombent à la reine de notre royaume. Vous acceptez de gouverner à mes côtés pour l'éternité, et donner, si nécessaire, votre vie pour protéger les nôtres. Acceptez-vous de guider le peuple de Mirkwood ?
Aerin : je l'accepte, Aran Thranduil !Satisfait, je posais délicatement la couronne faite de fleurs d'Elanor et d'alfirin sur sa tête avant de prendre la main de celle qui était officiellement ma reine, la tournant face à la foule qui s'était levée en un mouvement unanime. Bientôt, les applaudissements retentirent et un magnifique sourire prit place sur les lèvres de l'elleth. Legolas s'avança à ses côtés, déposa un baiser sur la main de l'elfine puis m'adressa sourire sincère.
Je compris alors que rien ne pourrait à présent nous séparer, peu importaient les épreuves que nous devrions subir. Legolas et Aerin resteraient à mes côtés et les prochaines années se dressant devant nous respiraient la paix et le bonheur.*******
Et voilà, c'est ici que s'achève les aventures d'Aerin !
Je vous remercie encore d'avoir suivi cette histoire. J'espère qu'elle vous aura plus 😊Le premier chapitre de ma prochaine histoire (sur le Seigneur des Anneaux) sortira dimanche ou lundi, alors n'hésitez pas à y faire un tour ☺️
A bientôt !
VOUS LISEZ
La Princesse et le Roi des Elfes - (ThranduilXOc) (En cours de réécriture)
Hayran KurguAerin, princesse du royaume elfique d'Eryn Vorn, croise la route de Thorin Écu-de-Chêne et de sa compagnie. Étant à Imladris pour affaire, elle décide, sans en informer les siens, d'aider les nains à reconquérir Erebor. Entre danger, colère, amour...