Pov Aerin
Dès le lendemain, Thranduil se montra plus conciliant et m'autorisa même une première sortie. Il m'accompagna pour une balade dans les couloirs de la cité elfique qui avaient retrouvé un certain calme.
Au fur et à mesure des jours, le souverain me laissa plus de libertés, si bien que deux semaines plus tard, il avait presque cessé de surveiller mes faits et gestes. Je passais donc mes journées dans la bibliothèque ou encore auprès de mon frère. Ce dernier souhaitait rester quelques temps supplémentaires afin de s'assurer que je récupérais correctement de ma blessure.Pov Thranduil
Je discutais avec Voronwë des résultats de la dernière chasse menée dans la forêt. Le nombre d'araignées avait sensiblement baissé, ce qui était une excellente nouvelle car nous avions subi de nombreuses pertes et la bataille avait épuisé les troupes. Un répit était donc plus que bienvenu.
... : hîr nin (mon seigneur) !
Je me tournais vers Cirth qui venait de faire irruption dans la salle. Celui-ci s'inclina respectueusement devant moi avant de s'excuser.
Cirth : veuillez excuser mon interruption !
Thranduil : que se passe-t-il Cirth ?
Cirth : les seigneurs Aldarion et Liriel d'Eryn Vorn viennent de passer les portes du royaume !Face à cette nouvelle, je restais interdit un instant. Je ne m'attendais pas à ce que les souverains d'Eryn Vorn se présentent ici.
Thranduil : merci Cirth ! Je vais les accueillir, demandez à ce que leurs quartiers soient préparés !
Cirth s'inclina avant de s'éclipser. Sans plus attendre, je me dirigea alors vers les portes du royaume. Le roi et la reine venaient de mettre pieds à terre. Je m'avançais vers eux.
Thranduil : Aldarion, Liriel ! Mae govannen (soyez les bienvenus) ! Nous ne vous attendions pas !
Aldarion : Thranduil, mellon nin (mon ami) ! Mae govannen!Aldarion s'approcha et nous échangeâmes une accolade puis je me tournais vers Liriel et déposais un baiser sur sa main droite alors qu'elle s'inclinait avec respect.
Aldarion : nous n'avons pas pris le temps de vous prévenir, notre décision a été précipitée par les nouvelles qui nous sont parvenues de l'Est.
Liriel : Jnous espérons ne pas déranger !
Thranduil : il n'en est rien rin Liriel. Il est vrai que nos rencontres se font rares, mais vos visites sont toujours les bienvenues ! Quand aux nouvelles que vous avez reçu, je serais ravi de vous éclairer à ce sujet. Vos quartiers seront bientôt prêts, suivez-moi !Je les invitais à me suivre d'un signe de main et nous nous dirigeâmes à l'intérieur du palais puis nous nous installâmes dans la salle de réception. Nous échangeâmes quelques banalités avant que je ne décide d'interroger Aldarion quand aux "nouvelles" qui lui étaient parvenues.
VOUS LISEZ
La Princesse et le Roi des Elfes - (ThranduilXOc) (En cours de réécriture)
FanfictionAerin, princesse du royaume elfique d'Eryn Vorn, croise la route de Thorin Écu-de-Chêne et de sa compagnie. Étant à Imladris pour affaire, elle décide, sans en informer les siens, d'aider les nains à reconquérir Erebor. Entre danger, colère, amour...