Pov AerinJ'avais convaincu Kili de me laisser me rendre devant Thranduil seule, non sans difficultés. L'opiniatreté des nains n'était pas une légende et j'avais dû être force de persuasion pour qu'il me laisse passer les portes d'Erebor sans escorte.
Mais j'y étais. Au cœur de la plaine d'Erebor, seule face à l'elfe qui s'était joué de moi. Le roi sindar était également venu seul.
J'arrêtais Elwe à quelques mètres du souverain, l'observant en silence. Après tout, il avait demandé à me parler, pour ma part, je n'avais rien à lui dire.Thranduil : bonsoir, rin nin !
Aerin : venez-en aux faits, aran Thranduil !Sa mine se renfrogna et je ne pu réprimer un sourire moqueur face à la mine contrarié du roi.
Thranduil : vous êtes partie sans que je ne puisse vous donner quelques explications !
Aerin : oh ! Veuillez m'en excuser ! Peut-être aurais-je dû attendre sagement que vous terminiez votre petite affaire avec Earwen ! Veuillez m'en excuser !J'avais employé un ton ironique. Cet elfe n'avait aucun tact, il était déjà dans une position délicate mais il trouvait tout de même le moyen de me braquer.
Thranduil : bien sur que non ! J'aurais simplement souhaité vous parler afin que vous ne vous mépreniez pas ! Earwen n'est rien à mes yeux !
Aerin : permettez-moi de vous dire que vous avez une curieuse façon de vous comporter avec les personnes qui ne comptent pas pour vous !
Thranduil : Je venais de lui indiquer que je ne voulais plus qu'elle se comporte de manière irrespectueuse avec vous et qu'elle ne m'intéressait pas !
Aerin : et vous l'avez embrassé pour le lui faire comprendre ? Curieuse façon d'agir !Thranduil mit pieds à terre et s'approcha de moi mais je l'arrêtais d'un simple geste de la main.
Aerin : restez où vous êtes ! Ou je m'en retourne de ce pas !
Il s'immobilisa sans pour autant lâcher mon regard.
Thranduil : elle m'a embrassé ! J'ai été surpris et j'ai réagi tardivement car je ne m'y attendais pas !
Aerin : mais bien sûr ! Voilà une belle manière de vous dédouaner, hîr nin ! Mais ça ne fonctionnera pas ! Vous auriez dû vous rendre compte que son comportement n'avait rien d'anodin ! Vous semblez être le seul à ne pas avoir remarqué qu'elle était intéressée par vous ! Ou peut-être est-ce que vous voulez me faire croire ?
Thranduil : comment pouvez-vous penser un seul instant que je me suis joué de vous ? Ne vous ai-je pas suffisament prouvé mes sentiments à votre égard ? J'ai bravé nombres d'interdits ! J'ai enfrein l'une des lois les plus importantes de notre peuple ! Je vous ai présenté à tous comme mon égale, ma compagne ! Ne comprenez-vous pas ? Je ne supporte pas de vous savoir loin de moi ! Je vous aime Aerin !Je restais abasourdie par la déclaration du roi. Il n'était pas très démonstratif tant dans ses gestes que dans ses paroles et son monologue était une réelle surprise. Mais au-delà de simplement me surprendre, cela me toucha. Je me surpris alors à douter. Peut-être avais-je réagi de manière trop impulsive.
Thranduil : ne doutez pas de mes sentiments, meleth nin !
Plongée dans mes pensées, je n'avais pas remarqué que le roi s'était approché et se trouvait à présent devant Elwe.
Aerin : je ne sais que penser... Je me suis toujours demandée les raisons qui vous ont poussé à me choisir. Vous pourriez obtenir le cœur de n'importe quelle elleth.
Thranduil : mais vous n'êtes pas n'importe quelle elleth, vous êtes unique. Je suis tout à fait conscient que je ne suis qu'ombre et noirceur depuis déjà de nombreux siècles. Je n'avais aucunement confiance en tout être venant de l'extérieur de mes terres, qu'il soit un elfe, un homme, un nain ou un mage. Mais tout ceci à changer dès que je vous ai rencontré. Rapidement, je suis devenu dépendant de vous, de votre présence à mes côtés. Mon cœur et mon âme sont votres, meleth nin. Penhen lominyar oié ar u-estelo (sans vous mes nuits sont sans fin et sans espoir)
VOUS LISEZ
La Princesse et le Roi des Elfes - (ThranduilXOc) (En cours de réécriture)
Fiksi PenggemarAerin, princesse du royaume elfique d'Eryn Vorn, croise la route de Thorin Écu-de-Chêne et de sa compagnie. Étant à Imladris pour affaire, elle décide, sans en informer les siens, d'aider les nains à reconquérir Erebor. Entre danger, colère, amour...