Pov AerinDain remonta auprès de ses troupes et s'apprêta à lancer l'offensive. Mais un grondement provenant des entrailles de la terre raisonna, sourd et profond. Jusqu'à ce que d'immenses vers ne percent le flanc ouest de la montagne.
Gandalf : les grands manges-terres !
Dain : oh! Bon sang !Ils retournèrent sous terre, aussi rapidement qu'ils en étaient apparus, laissant place à un silence pesant. Une corne se fit alors entendre puis une armée d'orcs et de créatures infâmes dégoulina des immenses tunnels. Ils étaient tellement nombreux et il en arrivait encore en nombre. Je jetais un œil à l'ensemble des troupes naines, humaines et elfiques, consciente que nous n'étions pas assez. Dain fut le premier à réagir en envoyant une partie de ses troupes au combat.
Aerin : il faut leur venir en aide Eldarion !
Eldarion : ce n'est pas à toi d'en décider Aerin !
Aerin : alors tu vas rester là à regarder ce massacre ?
Eldarion : ce n'est pas notre combat !Pov Thranduil
J'observais en silence la dispute fraternelle qui se déroulait sous mes yeux. Aerin lança un regard à la fois hautain et déçu à son frère.
Aerin : bien, ce n'est peut-être pas le tien, mais ce sera le mien !
Avant que je ne puisse réagir, elle s'élança à la suite des nains et chevaucha aux côtés de Dain. Le nain se retourna dans notre direction avant de poser un regard surpris sur Aerin.
Dain : voilà un comportement qui me plaît jeune dame !
Sans la moindre concertation, nous fîmes signe à nos troupes de se mettre en place, afin d'appuyer les nains. Ce que je redoutais était en train de se produire. J'avais déjà perdu un être cher sur un champs de bataille et je refusais que cela se reproduise, même si pour cela je devais m'allier à ces nains.
Nos troupes se lancèrent dans la bataille, venant en appuis des troupes de Dain. Je me tournais alors vers le fils d'Aldarion.Thranduil : menez la bataille, vous avez le commandement de mes troupes !
Eldarion : qu'allez-vous faire ?
Thranduil : retrouvez votre sœur avant qu'elle ne se fasse tuer !Pov Aerin
Guidée par l'adrénaline, j'enchaînais les coups d'épée, tranchant mes assaillants avec précision. Je me battais rarement, mais j'avais toujours eu une certaine agilité dans les combats rapprochés.
Elwe réussissait à se frayer un chemin parmi les orcs alors que le nombre de têtes tranchées à notre passage ne cessait d'augmenter. Un nouveau son de cor se fit entendre et je vis avec effroi une partie des troupes ennemies se diriger vers la cité où se trouvaient femmes et enfants. Les hommes de Bard se dirigèrent vers la ville en ruine alors que j'essayais de me frayer un chemin jusqu'à celle-ci. Lorsque je réussis à en franchir les remparts, l'ennemi était déjà là et je me relançais dans la bataille tout en étant consciente que nous n'étions pas assez. Au fond de la rue principale, je vis Bard ordonner le replis alors que les corps des villageois jonchaient déjà le sol. Malgré l'appui des elfes, c'était peine perdu.Bard : Aerin, mettez-vous à l'abri !
Mais j'ignorais les ordres de l'homme. Il était pour moi hors de question de me cacher comme une lâche. Je descendais la rues jusqu'aux remparts et mis pieds à terre avant de monter sur la pierre. J'attrapais ensuite mon arc avant de commencer à abattre mes flèches sur nos ennemis.
Un énorme fracas raisonna alors dans la vallée et je reportais un court instant mon attention sur la montagne. La porte permettant de pénétrer dans Erebor venait de tomber.
Mon cœur se gonfla d'espoir lorsque je vis Thorin et sa compagnie se jeter dans la bataille. Peut-être que tout n'était pas perdu !
VOUS LISEZ
La Princesse et le Roi des Elfes - (ThranduilXOc) (En cours de réécriture)
FanfictionAerin, princesse du royaume elfique d'Eryn Vorn, croise la route de Thorin Écu-de-Chêne et de sa compagnie. Étant à Imladris pour affaire, elle décide, sans en informer les siens, d'aider les nains à reconquérir Erebor. Entre danger, colère, amour...