Le Joyau du Roi

3.8K 187 40
                                    

Pov Aerin

Lorsque je pénétrais à nouveau sous la tente royale, jJe fus surprise et heureuse de retrouver pour la seconde fois de la journée un ami : Bilbon Saquet. Le sourire aux lèvres, je m'approcha du semi-homme qui me salua à la manière elfique et je m'inclinais respectueusement à mon tour.

Aerin : Bilbon ! Je suis heureuse de voir que vous êtes en un seul morceau !
Bilbon : ça a été compliqué, mais je suis encore en un seul morceau !
Thranduil : si je ne m'abuse, c'est le semi-homme qui a volé les clés de mes geôles, au nez et à la barbe de mes gardes.
Bilbon : euh, oui... J'en suis navré.

Surprise, ça je l'étais. C'était donc Bilbon qui avait sorti les nains des cachots de Thranduil. A cette simple pensée, je ne pu retenir un léger rire. 

Aerin : c'était vous ? C'était un coup de maître ! Dommage que vous n'ayez pu me libérer également !

Je m'attirais une nouvelle fois le regard noir du souverain que j'ignorais cependant. Bilbon me sourit, gêné, puis s'avança pour sortir de sa poche un tissu marron qu'il déposa sur la table, devant le roi sylvestre.

Bilbon : je suis venu vous donner ceci.

Il sortit à notre vue un bijou scintillant de mille feux. Thranduil se leva, semblant plus que surpris et interloqué par le joyaux.

Thranduil : le cœur de la montagne... Le joyau du roi !

Bard s'avança également, observant avec admiration le joyau.

Bard : ça vaut la rançon d'un roi ! Comment peut-elle être à vous ?
Bilbon : j'ai considéré que c'était mon quatorzième du trésor.
Bard : pourquoi feriez-vous cela ? Vous ne nous devez rien.
Bilbon : je ne fais pas cela pour vous. Je sais que les nains peuvent être obstinés, bornés... Difficiles ! Ils sont méfiants et cachotiers. Ils ont les pires manières que l'ont puisse imaginer. Mais ils sont aussi courageux, gentils et d'une loyauté sans faille. J'ai de l'affection pour eux et si je peux, je les sauverais. Pour Thorin, cette pierre compte plus que tout. Je pense qu'en échange de sa restitution, il vous donnera ce qu'il vous devait. Il n'y aura alors plus lieu de se battre.

Un long silence s'installa durant lequel Bard et Thranduil s'interrogèrent du regard. Le roi sinda prit alors la parole.

Thranduil : bien ! Nous tenterons votre approche à l'aube. Mais si le nain refuse de négocier, nous attaquerons !

Je ne pus empêcher un soupire de soulagement de m'échapper alors que les traits du mage se détendaient aux paroles du roi. Thranduil rangea avec précaution l'Arkenstone avant de le tendre à Bard.

Gandalf, Bilbon et Bard quittèrent ensuite la tente et je m'apprêtais à en faire de même lorsque  deux gardes se postèrent devant l'entrée afin de m'en bloquer la sortie. Derrière moi, j'entendis le froissement de la cape du roi glisser sur le sol. Je me tendis alors immédiatement.
Il passa près de moi, frôlant mon bras avant de détacher les lanières retenant l'ouverture de la tente, fermant cette dernière et je me retrouvais seule avec le roi. Je me rendis alors à l'évidence : je ne pourrais pas échapper à cette "entrevue".
Thranduil se tourna ensuite vers moi et m'étudia un instant avant de retourner près de la table et de se servir un nouveau verre. Décidément, il avait un sacré penchant pour l'alcool... pour le vin du moins.

 pour le vin du moins

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La Princesse et le Roi des Elfes - (ThranduilXOc) (En cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant