Prologue

264 7 2
                                    

- Tu en as de la chance, me lance Lyna alors que nous sommes devant le lycée. Tu as eu ton bac avec mention, tu vas faire les études que tu aimes et tu aurais même ton propre appartement !

- C'est juste un petit studio, je réponds en rigolant.

- Mh. J'espère qu'on continuera à se voir, poursuit Anaïs.

- Évidement ! Je ne pars qu'à une heure d'ici, je reviendrais les weekends !

J'aperçois mon copain qui avance vers nous. Je serre mes amies dans mes bras une dernière fois.

- On se voit vite, promis ! Je lance à leur attention.

Je les embrasse et me dirige vers Aaron.

- Salut ! Lance t'il avant de m'embrasser.

- Hey. Ça va ?

- Super bien. Ça donne quoi tes résultats de bac ?

- Mention assez bien. Et toi ? Attend... Je parie que tu as la mention bien.

- Oui, c'est ça.

- Tu vois, je te l'avais dis !

- Mh. Ça te dis de venir chez moi ce soir ? Je serais seul. En même temps, on rattrapera le temps perdue. Je n'ai pas été très sympa ses derniers temps, j'étais tellement stressé...

- Je comprends, t'inquiète. Pour ce soir ça devrait être bon. Notre fille au pair ne pars que la semaine prochaine, je vais pouvoir sortir autant que je peux.

- Tant mieux. On organisera quelque chose avec tout le monde chez moi !

- Bonne idée. Bon, je vais y aller. Ma mère est à la maison, je vais lui annoncer mes résultats.

- D'accord, à ce soir, dit il avant de m'embrasser doucement. Tu veux que je passe te prendre ?

- Non, je prendrais le bus, t'inquiète.

Je soupire en le regardant s'éloigner.
Je me dépêche ensuite de rejoindre mon bus qui part dans moins d'une minute.

Lorsque je monte dedans, les portes se referment derrière moi.
Je m'installe au fond du bus, et repense à ses deux dernières années de lycée.

Avec Aaron, on s'entend toujours très bien. On a eu la chance d'avoir des emplois du temps assez similaires, et l'on pouvait donc manger ensemble de temps en temps, et traîner après les cours.
Notre lycée n'est pas très loin de celui d'Elena, Valentin et Lexie. Nous nous voyons toujours de temps en temps, parfois après les cours, parfois chez Aaron, chez moi ou chez Elena.
Nous avons tous réussie à nous intégrer. Mes amies, Anaïs et Lyna, sont très importante pour moi. Nous nous sommes rencontrés le jour de la rentré et nous ne nous sommes pas quittés depuis. Nous mangions parfois avec d'autres personnes de la classe, parfois avec Aaron et ses amis, parfois simplement toutes les trois.
Grâce à la fille au pair engagé par mes parents, je pouvais sortir quand je voulais, à condition de toujours tenir mes parents au courant et de conserver une bonne moyenne.

Dans deux mois, je vais partir vivre à une heure de Cannes environ, pour faire une licence de psychologie.
J'ai beaucoup hésité pour le choix de mes études, et j'hésite encore aujourd'hui. Mais, après avoir longuement parlé avec mes parents, nous avons pensé que la faculté était le mieux. Si ça ne me plaît pas, je pourrais toujours me réorienter l'année suivante.
Je me vois bien être psychologue. J'aime aider et écouter les autres. Je pense que ses études vont me plaire malgré mes quelques doutes.
J'ai insisté auprès de mes parents pour partir à Vence. Il y a une faculté de psychologie ici, mais j'avais envie de partir un peu, d'être autonome. J'adore ma famille, mais je ne vois pas souvent mes parents et ça devient compliqué avec Zoé et Noah pour travailler. Même si il y a une fille au pair, Zoé qui à bientôt 11 ans et qui va rentrer en 6ième, passe son temps à venir dans ma chambre et essayer de rester avec moi. En étant seule dans un studio, je serais plus autonome. En plus, nous avons tous 18 ans et notre permis. Je pourrais alors voir mes amis quand je voudrais, le temps de trajet n'est pas très long.

Quand à Aaron, il va lui aussi partir avec moi, pour faire un BTS Analyses de biologie médicale. Pour lui aussi, partir est important : ses parents sont toujours aussi peu présent même si ils font quelques efforts ses derniers temps, et sa soeur qui est à la fac ne passe plus de temps avec lui. Il se sentira bien mieux dans un petit studio que dans une maison immense.

Au départ, nous voulions emménager ensemble, mais nos parents ont refusés. Enfin, plutôt les miens. Ceux d'Aaron n'avaient pas d'avis sur la question.

- Hanna, m'avait dit ma mère. Vous êtes trop jeune, vous avez besoin d'être chacun chez vous.

Nous avons fini par trouver chacun un studio dans le même immeuble. Le sien se situe au rez de chaussée, et le mien au premier étage.

Aujourd'hui, avec un peu de recul, je me dis que c'est aussi bien que nous ayons chacun notre studio.

Une nouvelle vie [Brisée tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant