Chapitre 38

71 5 0
                                    

Hey😉 la chanson qui est ici👆sera chanté au milieu du chapitre. Je mettrais les paroles en italiques pour que le chapitre soit compréhensible, mais si vous pouvez je vous conseil de l'écouter.
Bonne lecture !
_______________________________________

Ça y est, les partiels sont passés. Je n'ai pas lâché une seul seconde, et je pense m'en être plutôt bien sortie.
Je décide de ne plus y penser : nous sommes samedi, et dans moins d'une heure, je dois rejoindre Hayden au karaoké. Je fouille un peu dans mes affaires et choisie une tenue simple : un jeans slim noir et un pull gris. Je me fais un maquillage léger et j'enfile mes baskets blanches.

J'arrive avec quelques minutes de retard. Hayden est déjà là, il m'attend devant. Je m'avance à son niveau et lui fais la bise. Nous entrons ensuite, et nous nous installons à une table.
Il y a beaucoup de table vide. Un serveur arrive donc assez rapidement pour prendre notre commande. Je demande un mojito et une salade, et Hayden une bière et un hamburger.

- Alors, est-ce qu'on va chanter ce soir ? Je demande.

- C'est pour ça qu'on est là ! Si tu es toujours d'accord.

- Bien sûr. Je t'ai fais une promesse. Plus jamais je n'anulerais, sauf si j'ai un truc important de prévu.

- Tant mieux. Parce que dans à peine 6 mois, le 3 juin, il y a une fête au centre ville. Et plusieurs groupes peuvent chanter. Il faut envoyer une ou deux vidéos pour être sélectionné.

- Et ?

- Et... J'ai envoyé la vidéo que j'avais pris avec mon portable il y a quelques temps. Et ils ont beaucoup aimé. Ils en voudraient une deuxième pour voir notre potentiel. Tu serais d'accord ?

- Tu me demandes mon avis maintenant que tu as commencé les démarches ?

- Oui... J'avais peur que tu dises non. Comme on se parlait plus trop...

- Je comprends. Je suis d'accord.

- Vraiment ? Demande t'il, visiblement étonné.

- Oui, vraiment. Ça sera... Un premier pas dans la musique pour moi.

Nos plats arrivent quelques instants après. Nous mangeons tout en discutant, de musique et d'autre chose. Hayden m'explique qu'il vit ici avec sa mère et son compagnon. Il est comme un père pour lui. Il l'élève depuis qu'il a 5 ans, et ne voit plus son véritable père depuis 4 ans maintenant. Je ne pose pas de question par peur de le mettre mal à l'aise.

- Lana n'est pas ma vrai sœur, m'explique t'il. Elle avait 3 ans quand ma mère et son père se sont mis ensemble, et elle va chez sa mère un weekend sur deux et la moitié des vacances. Je la considère comme ma sœur.

- C'est cool. Tu as de la chance d'être tombé sur des bonnes personnes. Et ta mère aussi.

- Oui, c'est vrai.

- Et tu n'as pas de frères et sœurs à part Lana ?

- Si, une grande sœur. Elle s'appelle Abby, elle a 25 ans. Elle vit à New-York avec son copain.

- À New-York ?

- Oui. Ça a toujours été le rêve de sa vie d'y aller. Elle y a été un an en tant que fille au pair à 18 ans, et elle n'est jamais revenue. Elle y a fait des études de professeur de français.

- C'est cool.

- Oui, même si je l'a vois peu... Et toi ? Tu as... Un frère et une soeur, non ?

- Oui, Zoé qui vient d'avoir 11 ans, et Noah qui en a 9. Ils sont... Très fatiguant. Je les adore, mais Zoé est assez compliqué.

Une nouvelle vie [Brisée tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant