chapitre 15

72 3 0
                                    

À la fin des cours, je salue rapidement Jasmine et Hayden et me dirige vers la sortie pour appeler Aaron. Il décroche au bout de deux sonneries.

- Salut Hanna. Ça va ?

- Oui et toi ?

- Oui, ça va. Tu es sortie de cours ?

- Oui, je viens de finir. Et toi ?

- Moi j'ai fini depuis une quinzaine de minutes. J'ai marché jusqu'à un bar à deux pas de ta fac. Je viens de m'asseoir en terrasse.

- Mh, envoie moi le nom par texto. Mais je crois être passée devant ce matin en allant en cours.

- D'accord. À tout de suite !

Je raccroche, et je regarde la localisation dès qu'Aaron m'envoie le nom du bar. Comme je le pensais, il est à deux minutes à peine à pied.

Je repère aussitôt Aaron, assis à une table de deux. Je lui souris et m'approche pour l'embrasser, puis je m'assieds en face de lui.

Nous commandons chacun un café puis nous nous racontons notre journée. Aaron m'explique que pour l'instant, il trouve ses cours vraiment intéressant. Il a eu l'occasion de discuter avec deux gars de sa classe qui ont l'air sympa et avec qui il a mangé.
Quand à moi, je lui parle de Jasmine et d'Hayden, et de mes cours également.

Nous décidons ensuite de rentrer ensemble et de passer le reste de la journée dans mon studio.
Lorsque nous entrons, Aaron s'assied sur le lit.

- Il est cool, dit Aaron qui découvre la pièce pour la première fois.

- Mh. Oui, je m'y sens vraiment bien.

- Ça ne te gêne pas d'avoir le lit dans le salon, et juste à côté de la cuisine ?

- Non, pas du tout. Tu vas encore me dire que ça aurait été mieux qu'on soit ensemble, pour que je sois dans un studio plus grand ? Je ne regrette rien Aaron. Et même si je l'avais voulue, ma mère nous en aurait empêché et je ne peux pas lui en vouloir.

- Non, je n'allais pas revenir là dessus.

- Mmh. Tu veux quelque chose à boire ?

- Non, ça va aller, merci. Vient t'asseoir à côté de moi, me dit il.

Je ne répond pas et m'installe près de lui.
Au même moment, j'entends mon téléphone vibrer. C'est un texto de ma mère, qui me demande comment c'est passé ma journée à la faculté, et qui me dit que je manque déjà à Zoé et Noah. Je tape une réponse rapide pour raconter ma journée et lui dit d'embrasser mon frère et ma sœur, puis je pose mon téléphone.

- Tu connais tes horaires de cours ? Je demande.

- Oui. Je finis la plupart du temps à 16 heures et je commence à 8 heures tous les matins, sauf le vendredi, je commence à 9 heures. Et toi ?

- Moi j'ai moins d'heures que toi à la fac. Je crois que je n'ai pas cours le vendredi matin, et le reste du temps je fais 8 heures - 15 heures. Mais j'aurais beaucoup de travail à faire chez moi.

- Oui, c'est vrai. Mais on trouvera toujours du temps pour se voir.

- Bien sûr ! On passera des soirées ensemble. En plus, on se fera des amis qui vivent ici et qui connaissent la ville. Ils nous feront découvrir des endroits sympas.

- Oui, c'est vrai. Mais tu m'as pas dis que... Jasmine vient de Bretagne ?

- Si, mais pas Hayden. Et tu auras tes amis à toi aussi. Et ce n'est que le premier jour, on rencontrera d'autres personnes. On est 250 pendant les cours en amphithéâtre.

Une nouvelle vie [Brisée tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant