chapitre 12

72 4 0
                                    

L'été a filé à toute vitesse. J'ai passé autant de temps que je pouvais avec mes amis et ma famille. Je sais que je ne les reverrai probablement pas avant les prochaines vacances, sauf si je reviens pour un weekend - mais deux jour ne suffiront pas pour voir tout le monde.

Nous sommes vendredi matin. Je dois partir dans moins d'une heure avec ma mère pour Vence. Nous avons loué une camionnette pour y mettre tout mes cartons. Je n'ai pas de meuble à prendre, mon studio est entièrement meublé.

Je suis en train de fermer mon dernier carton quand ma mère m'appelle.

- J'arrive !

Je le prends dans mes bras et descends doucement les escaliers.

- Pose ton carton dans l'entrée et rejoins moi dans la cuisine, me dit ma mère.

J'obéis et l'a rejoins donc. Mon père et elle sont assis sur les sièges du plan de travail.

- Il y a un problème ? Je demande légèrement inquiète.

- Non, pas du tout. Tiens, c'est pour toi. Ma mère me tends une petite boîte. Je l'ouvre et découvre une clé de voiture.

- C'est... Qu'est ce que c'est ?

- On c'est dit que tu aurais besoin d'une voiture, m'explique ma mère. C'est une petite voiture d'occasion, mais elle est en très bon état et ne devrait pas lâcher avant la fin de tes études.

- C'est... Vraiment super. Merci... Merci beaucoup.

Je me lève pour les embrasser et me précipite dehors pour découvrir ma voiture.
Il s'agit d'une Citroën C3 beige.

- Merci merci merci, je dis à l'attention de mes parents qui viennent de me rejoindre. Je vous aime.

- C'est normal ma chérie. Tu grandis. Bon, dis au revoir à ton frère, ta sœur et ton père puis on décolle ! Je conduirais la camionnette et toi ta nouvelle voiture.

- Ok !

Il me faut une bonne quinzaine de minutes pour dire au revoir à Zoé et Noah. Même si je leurs promets de revenir vite, ils n'arrêtent pas de pleurer. C'est difficile de les quitter, mais j'ai vraiment besoin de se nouveau départ.

J'embrasse ensuite une dernière fois mon père avant de monter dans ma nouvelle voiture.

Nous roulons doucement sur la route : j'ai eu mon permis il y a quelques semaines mais je n'ai pas souvent conduit et je ne suis pas encore très à l'aise.

Il est 11 heures passé lorsque nous récupérons les clés du studio et que je pose mes premiers cartons.
Je le trouve plutôt spacieux pour un logement étudiant : il y a un petit couloir à l'entré avec à ma droite un placard blanc. Ensuite, dans la pièce principale se trouve un lit deux places, avec un bureau assez large en face et une télé au dessus accroché au mur. En face de moi, il y a une baie vitrée, et à ma gauche se trouve une petite cuisine équipé de 3 plans de travail et 3 meubles accroché au mur, un four avec une gazinière et une petite table avec deux chaises. Enfin, il y a sur le mur de droite une porte ou se trouve derrière une salle de bain avec un évier, une douche et des toilettes.

- Ça me paraissait plus grand sur les photos, me dit ma mère. Tu sais, si tu veux rentrer à la maison, on peut...

- Maman, arrête. Ça va aller. Je suis grande maintenant ! Et puis vous n'êtes pas loin. Et j'ai Aaron qui arrive cet après midi et qui sera juste en dessous.

- Mh, d'accord. Bon, on monte tes cartons ? On pourra ensuite faire des courses pour remplir tes placards.

- D'accord.

Nous passons plus d'une heure à ranger mes vêtements et mes livres dans l'armoire de l'entrée, faire mon lit avec les draps que j'ai ramené, et installer mes cadres et mes plantes.

Les plans de travail sont gris foncé ce qui va bien avec mes draps qui sont gris également, mais un peu plus claire. Le bureau est en bois claire, et avec mes plantes et mes cadres, le résultat est vraiment parfait. J'ai hâte de passer ma première journée et ma première soirée ici.

Nous allons comme prévue acheter de quoi remplir mes placards. Nous achetons en plus de la nourriture des assiettes, des couverts, des verres, des ustensiles de cuisine, des saladiers, des bols et des mugs.

Nous rentrons ensuite tout ranger. Lorsque nous terminons enfin, il est plus de 14 heures et nous sommes affamés. Nous mettons au micro-ondes un plat de lasagnes déjà préparé que nous venons d'acheter.
Ma mère reste avec moi jusqu'à 15 heures. Elle est ensuite obligé de repartir : elle travaille ce soir et voudrait se reposer un peu.

- Tu vas me manquer, me dit ma mère les yeux brillants.

- Toi aussi. Mais je reviendrais vite, promis ! Et on se fera un Skype tous les weekends, je l'ai promis à Zoé et Noah.

- Super. Tu m'enverras un message pour me raconter ta rentrée !

- Oui, bien sûre. Bisous maman.

Je l'embrasse puis elle s'en va. Je ferme à clé derrière elle et vais m'allonger sur mon lit. Je fixe le plafond et souris. Je suis tellement heureuse.
J'attrape mon téléphone et envoie un texto à Aaron.

Salut ! Ça y est, je suis bien installée dans mon studio. Et toi, t'en es où ?
Je t'aime 😘

Je n'attends pas très longtemps avant d'avoir une réponse.

Salut♥️ je suis arrivée il y a une heure environ. Je suis encore en train de m'installer. C'est plutôt grand ! En même temps, je m'y attendais venant de mes parents... Ma mère m'a accompagné, elle vient juste de repartir. Vient d'ici deux heures si tu veux, on mangera ensemble ce soir.
Bisous😘

Je confirme que je viendrais ce soir et pose mon téléphone. J'ai encore du mal à réaliser que j'ai 18 ans, que j'ai une voiture, un petit copain génial et mon propre logement.

Je sais qu'à mon âge, ma mère vivait chez ses parents. Elle se faisait frapper et elle n'allait pas bien du tout. Je crois qu'elle était anorexique à cette période là, peut être un peu plus tard...
Enfin, en tout cas, je ne vais pas la décevoir. Je suis très heureuse, et malgré les erreurs que j'ai pu faire en seconde, je ne referais pas les mêmes aujourd'hui. Je ne m'empêcherait pas de faire la fête, mais je promets de travailler et réussir mon année. Je suis prête à démarrer une nouvelle vie.

Une nouvelle vie [Brisée tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant